XV de France : répétition à un rassemblé de 42 joueurs, un harmonie a été trouvé par la FFR et la LNR à cause le Tournoi des 6 Nations

l’composant
Ce mardi, la Alliance Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont annoncé renfermer convenu un harmonie. Elles rétablissent le assemblée de joueurs sélectionnés à cause le Tournoi des VI Nations à 42.

Retour aux flots. La FFR et la LNR ont trouvé un harmonie au sujet de le assemblée de joueurs appelés en compagnie de le XV de France à cause le Tournoi des VI nations.

Fabien Galthié, le sélecteur, retrouvera un rassemblé de 42 joueurs à cause 2025 et 2026, malgré les 34 prévus à cause le Tournoi de 2024. Chaque semaine, 28 seront présents jusqu’au vacance. Les 14 méconnaissables retourneront chez à elles canne moyennant de être en TOP 14, le vacance.

A consumer de même :
VIDEO. XV de France : “égocentré”, ignominieux”, “qui se croit dessus de intégrité”… Pourquoi Fabien Galthié est impétueusement critiqué par Marion Bartoli

Le monarque de la LNR, René Bouscatel, s’est explicite sur le amplificateur. “Cet avenant garantit la compétitivité du Top 14 tout en permettant à l’équipe nationale de travailler dans les meilleures conditions possibles afin de répondre aux défis futurs du rugby français”.

Pour 2025 et 2025, l’arrangement sera un peu différente. Les communiqués ont précisé qu’il y aurait “une approche centrée sur la gestion des joueurs les plus sollicités et sur la construction progressive de l’effectif”.

A consumer de même :
Affaires chez le rugby : proscription du XV de France, sanctions financières et sportives… Florian Grill promet “beaucoup plus de fermeté et de rigueur”

Pour les tournées estivales des couple prochaines années, Galthié pourra épargner sur 42 joueurs. Le rassemblé sera formé de 28 rugbymen sélectionnés postérieurement les barrages de Top 14, qui sera renforcé par des joueurs de clubs éliminés en demi-finale.

Prochainement, le XV de France affrontera au Stade de France le Japon (9 brumaire), la Nouvelle-Zélande (16 brumaire) et l’Argentine (22 brumaire).

Comments are closed.