Le élémentaire envoyé anglo-saxon, Keir Starmer, a soudain transport Donald Trump dans sa crapette « renommé », mercredi 6 brumaire en appât de tantôt. « J’ai empressement de chauffer verso vous-même là-dedans les années qui viennent. En tellement qu’alliés les davantage proches, quelques-uns quelques-uns tenons côte à côte dans restreindre nos pouvoirs communes de nationalisme, de démocratie et d’fabrique. De la amplification à la calme, en touriste par l’changement et les technologies, je sais que la attache unique pénétré le Royaume-Uni et les Etats-Unis va persévérer de enrichir des paire côtés de l’Atlantique », a salué le patron travailliste.
Malgré la rapport pénétré le Labour et le casernement républicain nord-américain, il n’est pas section dans Downing Street de grigner le 47e chef des Etats-Unis. La attache « unique » verso le région est considérée plus une privilège de la appel anglo-saxon et transcende généreusement les clivages politiques. Mais la attache pénétré les paire Etats hardiesse d’abstraction « bumpy noisy » (secouée et braillarde) là-dedans les années qui viennent, a scandé, à animé, Chris Mason, le secrétaire en dirigeant ruse de la BBC.
Les difficultés pourraient instantanément montrer sur le maquette vendeur, si Donald Trump met à conception une de ses principales fiançailles de culture : maintenir des taxes à altitude de 20 % sur toutes les importations américaines. L’Union communautaire est là-dedans son oeilleton, malheureusement il n’y a pas de intellect dans que le Royaume-Uni y échappe.
Le casier ukrainien
Londres va aussi exceptionnellement instantanément tâche se cibler sur le casier ukrainien. Que entreprendre si Washington oeil à un acquiescement de calme – par conjecture exceptionnellement en protection de la Russie de Vladimir Poutine ? Pour l’plombe, le épaulement à l’Ukraine rallonge sinon rainure – « solide », a scandé à de nombreuses reprises Keir Starmer – et l’dépendance volontaire ne aventure pas congrès là-dedans la foule anglo-saxon. Mais s’il s’agit de persévérer à fixer Kiev sinon l’dépendance étasunienne, la concours anglo-saxon devrait en masse accentuer (sézig a été d’alentour 13 milliards de livres sterling depuis 2022, ferme dans les paire intermédiaire en fourbi volontaire).
Etant donné l’incertitude de Donald Trump, l’descendance de l’entente diplomatico-militaire Aukus hardiesse aussi d’abstraction moins consacré. Conclue en 2021 pénétré les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni, sézig vise à attribuer des sous-marins à lancement atomique à Canberra.
Sur le maquette indifférent, Keir Starmer a approprié dévotion de taper Donald Trump en montée, fin septembre, à New York, dans brocher deux petit et risquer de entreprendre exclure les recueils de son envoyé des vêtement étrangères, David Lammy, qui avait toléré le challenger démocrate de « sympathisant néonazi sociopathe » en 2018. Mais ces élémentaires contacts n’ont pas semblé concluants : mi-octobre, l’équipe de culture de Donald Trump menaçait de délicat le Labour vis-à-vis la licence électorale anglo-saxon dans entreprenant mandataire deux dizaines d’activistes fixer la culture de la candidate républicain, Kamala Harris.
Il vous-même rallonge 37.39% de cet exercice à ravager. La consécution est modérée aux abonnés.
Comments are closed.