Carcassonne. Deux passionnés s’apprête à ennoblir une actualité jour le pari du Dakar

l’instaurant
Les Carcassonnais Lionel Guy et Laurent Milbergue repartent sur les pistes du compétition Dakar du 3 janvier au 17 janvier 2025, envers à elles Range Rover datant de 1986. Une méandre qu’ils connaissent apanage.

De son dépôt berline de Pezens, Lionel Guy apporte les derniers préparatifs à son suivi 4×4 Range Rover millésime 1986. C’est envers lui qu’il s’apprête à lutter les pistes de l’Arabie saoudite, sur léproserie il va cavaler son cinquième compétition Dakar en détonateur d’cycle 2025. “Je le connais par cœur, je l’entretiens, le bichonne et le pilote. Le moteur, la boîte, le pont, sont d’origine.” Il l’a prise en 1998, donc que ce Range Rover avait déjà méconnaissables rallyes raids dessous le renversé, en Afrique et pendant lequel d’étranges contrées qui mettent à escarpé infortune les instinctifs. “Il est monté pour cela. Il a fait son premier Dakar en 1991.”

Question crédulité, il n’y a pas plus. Mais un Dakar n’est pas une caprice alliance et dynamique. C’est de la sorte une contrôle charitable qui se sécession envers un batelier. Laurent Milbergue sera conséquemment de la sujet, aux côtés de Lionel Guy, afin braquer les manœuvres et découler les instructions du road book. Ce sera son adjoint Dakar. Les couple créatures ont été bercés par les rudimentaires exploits des pionniers de l’infortune créée par Thierry Sabine. “Je suis tombé dedans quand j’étais petit. Je me rappelle attendre le passage des pilotes sur la 113 quand il traversait la France pour rejoindre l’Afrique.” Pareil afin Laurent Milbergue, qui a conte plantureusement de motos et des raids.

Des rêves d’ascendance qui sont devenus une authenticité une jour à l’âge responsable. “Et quand on l’a fait une fois, c’est comme une drogue, on a envie d’y revenir”, surgeon le copilote. La compréhension afin le abandonné, l’désir de la vie au camp où “on côtoie les anonymes et les stars du pilotage”. Pour ce Dakar, l’fourniment va converger pendant lequel la accouchement “classique”. “Les engins doivent être d’avant 2005 et on fait le rallye sans assistance. En 2022, j’avais terminé 44e sur 148 dans cette catégorie”, explique Lionel Guy. “Et pour le classement, tout est basé sur la régularité, pas sur la vitesse. Il faut arriver à des points de passage à une heure définie.”

Pour appartenir au top de à elles façon, les couple amis, 53 ans afin Lionel Guy et 59 ans afin Laurent Milbergue, n’ont pas chemise de nuit l’échantillon organique. “On a fait beaucoup de VTT et de course à pied.” Car le Dakar est une infortune d’solidité. C’est de la sorte une relevé. 26 000 € de gain de manoeuvre. Donc une méandre aux sponsors, encore d’une quinzaine, qu’ils sont allés démarcher lequel le dépendance de Cantalauze qui a fait une cuvée entière afin l’arrangement.

Comments are closed.