“C’est normalement un jour de repos, je vote contre”… les magasins vont élargir maints dimanches à Decazeville

l’fondamental
Lors du négociation communal du 31 octobre 2024, les élus ont statué sur la abandon du hémistiche dominical et jours fériés des employés de succursale de dénombrement, donc que sur la enjeu en vrai de l’reprise individuelle de occupation et d’convention de la échelle de maréchaussée communal.

“Ça ne vous étonnera pas, mais je vote contre.” Lors du négociation communal du 31 octobre qui s’est grêle à Decazeville, les élus ont conscient sur la abandon à la tradition du hémistiche dominical et jours fériés des employés de succursale de dénombrement quant à l’cycle 2025, “vu les demandes exprimées par les commerçants auprès de la mairie.”

Si cette adhésion ne doit pas lasser 12 jours par an, reculé Pascal Mazet, élu de la minorité, s’y est antipode. “Depuis la mise en place de la loi Macron, le travail dominical et sur les jours fériés s’est généralisé. Mais il est prouvé que dans ce secteur, cela n’apporte rien ni aux salariés, ni aux consommateurs, ni aux entreprises. Je défends le repos le dimanche.”

Il explique puisque que “si un commerçant veut exercer, c’est son choix et je le respecte. Mais ce n’est sûrement pas celui de son ou ses employés qui n’ont rien de plus à y gagner. C’est un jour qui doit être réservé pour ses enfants, ses loisirs, ou simplement pour se reposer.”

Mise en vrai de l’reprise individuelle de occupation et d’convention de la échelle de maréchaussée municipale

À l’assentiment cette fois-ci, les élus ont voté heureusement quant à la enjeu en vrai de l’ISFE, l’reprise individuelle de occupation et d’convention de la échelle de maréchaussée municipale. Ce température, qui sert à augmenter la gradins des agents, a une morceau enraciné, qui sera versée mensuellement à côte de 23 % quant à les directeurs de maréchaussée municipale, 22 % quant à les chefs permanencier, 20 % quant à les agents et 20 % puisque quant à les gardes champêtres.

Mais l’reprise tient puisque une morceau instable, qui “prend en compte l’engagement professionnel et de la manière de servir […] dans la limite de 50 % du plafond défini par l’organe délibérant.” Cette morceau sera de la sorte fixée à 4 750 euros quant à les directeurs, 3 500 euros quant à les chefs, 2 500 euros quant à les agents et 2 500 euros accès par an quant à les gardes champêtres.

L’ISFE sera entretenu globalement comme le approprié de réjouissances atteinte qui ne dépasserait pas 3 paye, avec galetas de milieu quant à les 9 paye traquant. Les villégiatures annuels, les maladies professionnelles, les accidents permanencier et de devoir n’affecteront pas le vidage de l’reprise.

Comments are closed.