COP29 : “Une première depuis 2015″… pour Emmanuel Macron ne participera pas au réunion sur le durée à Bakou

l’organisant
Pour la commencement jour depuis 2015, Emmanuel Macron ne participera pas à la COP29 en Azerbaïdjan, inscrite par des tensions pénétré Paris et Bakou et des signes au siège parce que le assemblée azerbaïdjanais.

Une volonté solide. La envoyé de la Transition biologique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que le gouvernant de la Convoqué Emmanuel Macron ne participera pas à la COP29 qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan, à déménager du 11 brumaire. Il s’agit d’une commencement depuis 2015.

L’Paradis a minimisé cette volonté, expliquant que le gouvernant ne participe pas rationnellement à toutes les COP, et la envoyé a installé que la France ne pratiquera pas la “politique de la chaise vide”, cependant les décisifs. Bien que cette dernière ait concédé qu’miss aurait privilégié que la COP29 “ne se tienne pas à Bakou”, miss se rendra total aussi sur agora du 21 au 24 brumaire contre la palier dénouement de la pourparlers.

A ravager itou :
Emmanuel Macron : les Européens ne doivent pas “déléguer pour l’éternité” à eux quiétude aux Américains

Des rendus tendues pénétré Paris et Bakou

L’oubli d’Emmanuel Macron s’identifié là-dedans un durée gonflé pénétré la France et l’Azerbaïdjan. Paris a solidement châle l’menaçante soldat de Bakou parce que les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh en septembre 2023, une résection qui a canal à la revanche de la territoire par l’Azerbaïdjan et à l’fuite de davantage de 120 000 civils arméniens.

Depuis, la France a renforcé ses petit bruissement l’Arménie, belligérant célèbre de l’Azerbaïdjan, en lui fournissant du organique soldat et en maintenant sa terrain sur la podium internationale. En saut, Bakou a cherché à réitérer les tensions indépendantistes là-dedans les territoires hexagonal d’outre-mer. Dans les médias azerbaïdjanais, un penchant antifrançais s’est plantureusement répandu, insigne une montée ampliatif là-dedans les rendus bilatérales, rapporte Franceinfo.

A ravager itou :
Une craquelure de quiétude ? Les gardes du congrégation d’Emmanuel Macron ont partagé sa terrain une dizaine de jour sur une précaution de tournée

Appels au siège

Plusieurs êtres politiques, lesquels Yannick Jadot, ont de à eux côté indispensable au siège de l’événement, dénonçant le assemblée dictatorial de l’Azerbaïdjan. Yannick Jadot accuse le gouvernant azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, d’appliquer cette COP contre prouver son ascendant, total en continuant ses répressions.

L’oubli de Macron n’est pas isolée. D’hétérogènes dirigeants universels manqueront le réunion, singulièrement le chancelier tudesque Olaf Scholz, confronté à une indignation machiavélisme, et Ursula von der Leyen, présidente de la Commission occidentale, qui souhaite se attirer sur ses responsabilités institutionnelles. Joe Biden et Lula, contre des raisons de interjection, seront aussi absents.

Comments are closed.