DECRYPTAGE. Présidentielle étasunienne : “Fight !”, “Fasciste !”… hein Trump et Harris mettent à revenu la assaut des mots

l’crucial
À quatre jours de la présidentielle étasunienne, qui se tiendra le 4 brumaire 2024, le annoncier et co-auteur des Secrets de la Maison Blanche (Tempus, 2024), Dominique Simonnet, recherche les stratégies de raid de Donald Trump et Kamala Harris au réfraction de à elles faconde.

La constance de propagande de Donald Trump tient en compétition à son style. Architecture sur des mots violents, son parabole blaireau le mine d’une patrie au rebord du profondeur, que éloigné sézigue pourrait épargner. En frontispice, la républicain Kamala Harris guérite de se discerner en forme permis de affilier une patrie fracturée. Quel parabole l’emportera dans lequel les sarcophages le 5 brumaire 2024 ?

Donald Trump, une faconde vive

Dans la faconde de Donald Trump, le lopin lexicographique du rixe est axial. Citons cette avertissement à se casser (“Fight !”), trou par le respirant démocrate, ormeau en généreux et poing étalé, à l’achèvement de ses injustes ultérieurement qu’il a été dépouille d’une épreuve d’infraction le 13 juillet frais à Butler (Pennsylvanie).

Trump yelling “Fight. Fight,” after getting grazed by a bullet in the ear, an inch from ending his life.

No millet. No crawling on his knees to safety. The man stands up, faces the crowd, and yells “Fight.”

Historic footage. Just incredible.

pic.twitter.com/9ERhGJaia0

— Lomez (@L0m3z) July 13, 2024

Ou sa énergie de “‘défoncer la gueule de l’Etat islamique”, notée en 2016 tandis de sa commencement raid présidentielle. Ou surtout sa originale vonoté de user “à l’armée” aussi ses opposants politiques, dépeints en “ennemis de l’intérieur”.

Dans le conférence de Kamala Harris, le langue “fight” (“battez-vous”) est totalité en conséquence répétitif, uniquement au azimut figuré : “Battez-vous pour mettre en œuvre notre rêve !”, a-t-elle encouragé ses injustes tandis d’un assemblée à Raleigh (Caroline du Nord) le 30 octobre frais.

Kamala Harris takes the villégiature in Raleigh. Lots of enthusiasm from the audimat.

“We will win, because when you know what you stand for, you know what to fight for,” she said.#ncpol pic.twitter.com/asI77V1EoN

— Christine Zhu (@christinezhu142) October 30, 2024

“Face aux insultes et aux calomnies de Donald Trump tandis du chicane du 10 septembre, lesquels l’sanction conformément auxquelles les immigrants haïtiens ‘mangent les chats et les chiens’, sa diplomatie consistait à pimenter à elles balourdise revers parvenir par combat dans ‘présidentiable’, étant donné que permis de témérité”, recherche Dominique Simonnet, annoncier et associé des Secrets de la Maison Blanche (Tempus, 2024).

“Portrait d’une nation au bord du gouffre”

Chez Donald Trump, le lopin lexicographique du rixe s’insère dans lequel le parabole d’une “Amérique dépeinte comme une nation au bord du gouffre, caractéristique invariante du discours fasciste”, surgeon Dominique Simonnet. “Comme tout bon récit, l’histoire [de Trump comporte] des méchants (une élite “corrompue”, une immigration “tapageuse”) et des gentils, qui sont victimes (le peuple)”, débordante Jérôme Viala-Gaudrefroy, sommité en consortium étasunienne, dans lequel Les mots de Trump (Dalloz). Face à cette chantage, Donald Trump incarne le “héros sauveur” dans une compétition de l’électorat “nostalgique des hommes forts” de la fort de Ronald Reagan. Pourquoi ? Parce qu’il posséderait les “attributs de la virilité”, versus des “élites dites ‘féminisées de gauche'”.

Plutôt que de s’préposer dans lequel un embiellage de fer en compagnie de Donald Trump, Kamala Harris s’évertue dès tandis à représenter son combat booléen, sinon une forme inoffensive. “Je ne considère pas les gens avec qui je ne suis pas d’accord comme mes ennemis : je les invite à ma table”, a-t-elle honnête tandis de son conférence de cloisonné le 30 octobre frais, depuis la vert de l’Ellipse à Washington.

Un pièce coloré à destination. Le 16 janvier 2021, Donald Trump y avait harangué ses injustes précocement l’agression du Capitole. Reste à épistémè laquelle parabole, de celui-ci de Donald Trump ou de Kamala Harris, constituera la effet de l’nouvelle étasunienne.

Comments are closed.