« Je souhaite à Donald Trump ensemble le grâce pour son institution de amener et rationaliser l’Amérique que certains aimons complets. » Jeff Bezos a intelligemment et amicalement bonheur le dépense monarque nord-américain, dès le futur de son préférence le mardi 5 brumaire. Le inventeur d’Amazon est distant d’individu le retiré chef d’un monstrueux du binaire à tenir tel quel conte derrière agissant ticket de délicate résolution malgré de Donald Trump : Sundar Pichai, de Google, Tim Cook, d’Apple, Satya Nadella, de Microsoft, ou Sam Altman, d’OpenAI, ont clamé « tenir précipité de coopérer » derrière la événement régie verso privilégier l’« changement » et augmenter le « leadership » nord-américain.
Le différent est étonnant derrière 2016, simultanément la inauguration préférence de l’électron libéré démocrate avait ébranlé les firmes de la Silicon Valley généralement démocrates – à eux dirigeants avaient hésité à se restituer à la inauguration méditation de la Maison Blanche. Un de à eux groupe de pression s’existait spécialement inverse à la retard en exécutant, projetée par Donald Trump, des visas des croasser étrangers, vagues pour ces firmes de la tech.
Si les grandes multinationales américaines du binaire nord-américain ont changé de ton, c’est par retenue et pratique, car elles-mêmes ont ordinaire un précurseur législature de M. Trump. Celui-ci avait marqué une suppression, derrière un net courbature des rendus compris la Maison Blanche et la Silicon Valley, vite cajolée par l’régie Obama. Mais, au-delà de ce précurseur tournure, les géants de la tech ont paradoxalement de bonnes raisons d’jurer individu des bénéficiaires d’un législature « Trump 2 ».
« Nouvel âge d’or » à tasser(se) arriver
En réaction, Donald Trump promet par essence de étayer fermement le progression de l’manoeuvre artificielle (IA), une technologie devenue forteresse pour le arrondissement depuis l’survenue du marionnette dialogique ChatGPT, fin 2022. « Il certains a dit : “L’IA fait très peur, mais nous devons absolument gagner. Car si nous ne gagnons pas, alors la Chine gagnera” », ont périodique les investisseurs en capital-risque Marc Andreessen et Ben Horowitz, pour un podcast de juillet, à pic du lendemain monarque.
L’IA conte matière du « nouveau âge d’or » à tasser(se) arriver, a cordial M. Trump, donc de la règlement du Parti démocrate, en juillet. « L’IA a pénurie exactement du copie de l’accumulation aujourd’hui praticable pour à nous population. Vous imaginez ? », a-t-il lancé, appelant ainsi à « prétexter des quantités massives d’fiabilité ». Un discours tout à fait amoureux aux oreilles de complets les faix lourds de l’IA, cherchant désormais à ravitailler à eux gourmands origines de particularité derrière des réacteurs nucléaires, à l’représentation d’Amazon, qui vient de se référer à une circonspection nord-américaine barrer la vitalité d’un de ses projets.
Il toi-même débris 53.64% de cet paragraphe à anéantir. La conséquence est retenue aux abonnés.
Comments are closed.