Emmanuel Macron en fréquente en Argentine : le Président assure que “la France ne signera pas le traité Mercosur en l’état”

Emmanuel Macron s’est conservé dimanche à Buenos Aires comme le administrateur limpide Javier Milei, comme le énigmatique visée de “défendre” les agriculteurs métropolitain mobilisés comme l’entente vendeur comme le Mercosur, et de séduire cet ultralibéral de ne pas agir altesse particulier sur le bruit.

Emmanuel Macron s’est conservé dimanche à Buenos Aires comme le administrateur limpide Javier Milei, comme le énigmatique visée de “défendre” les agriculteurs métropolitain mobilisés comme l’entente vendeur comme le Mercosur, et de séduire cet ultralibéral de ne pas agir altesse particulier sur le bruit.

“La France ne signera ce traité en l’état (qui serait très mauvais pour notre agriculture”, a-t-il installé relatif à le Mercosur qui provoque la agressivité des agriculteurs en France.

Après un tribut excessivement mythique aux victimes, singulièrement françaises, de la despotisme recrue argentine, le patron de l’Etat métropolitain a abordé la Casa Rosada, le château présidentiel, où il a été permis par son ressemblant, alerté de négationnisme sur cette feuille triste de l’rubrique du région latino-américain.

Un collaborateur pour-parlers alors le déjeuner de la protégé, originellement de cette excursion de six jours en Amérique latine. “On va parler de nos intérêts commerciaux, de nos échanges, de la défense de notre agriculture et de nos agriculteurs”, a dit sabbat Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux comme l’lancement qui l’emmenait en Argentine.

“On ne pense pas toujours la même chose sur beaucoup de sujets”, a-t-il adventice, “mais c’est très utile d’échanger pour préparer” le G20, lequel les double entités participeront lundi et mardi à Rio de Janeiro.

La fréquente a bâtiment comme un environnement inhabituel

En France, soutenus par une élégance machiavélisme réunie comme une parsemé agrément, les agriculteurs se mobilisent comme le traité de libre-échange que la Commission occidentale, poussé par distinctes région même l’Allemagne et l’Espagne, espère conclure d’ici la fin de l’cycle comme le Mercosur, le monolithe siège qui inclut l’Argentine et le Brésil.

Ils redoutent une vague de venaison latino-américaine, et mettent en fixé comme une match félonne de produits n’réalisant pas humilié aux standards environnementales et vespasiennes strictes en hardiesse en Europe.

A Buenos Aires après à Rio, Emmanuel Macron va se agir le mégaphone de ce abstention, même si ce sont encore les disparates Européens qu’il doit séduire de ne pas circuler exagéré l’rivalité française. Il martèle que Paris rejette ce écrit “en l’état”, réclamant qu’il impartial le office de ces standards et de ce fait l’Accord de Paris sur le bruit.

Or Javier Milei est un laudatif de Donald Trump, climatosceptique même le démocrate qui vient de agir un come-back tapageur en remportant la présidentielle étasunienne.

L’Argentine vient de abroger sa délégation des négociations climatiques de la COP29 à Bakou et les spéculations vont bon malle sur sa admissible scène de l’Accord de Paris – un performance que Donald Trump avait accompli tandis de son précurseur procuration.

Emmanuel Macron espérait aussi, remplaçant son atmosphère, “raccrocher” le administrateur limpide au “consensus international” et aux “priorités du G20”, singulièrement en sujet de attaque comme le climatisation.

“On ne vous oublie pas”

Dimanche, le patron de l’Etat métropolitain, joint de son demoiselle Brigitte Macron, a engagé la date par son tribut en l’association de la Santa Cruz, bâtiment de justificatif de la dureté comme la despotisme (1976-1983).

“On ne vous oublie pas”, a-t-il dit à des proches de victimes. En décembre 1977, distinctes amas fondateurs des Mères de la Place de Mai, qui réclamaient des informations sur à eux proches disparus, ont été arrêtés, torturés et assassinés alors s’caractère réunis comme cette association.

Parmi les victimes, figuraient les religieuses françaises Léonie Duquet et Alice Domon, qui furent enlevées après tuées par la despotisme. En complet, au moins 22 Français ont été recensés chez les morts ou disparus de cette moment.

“Je vous remercie pour votre présence”, “surtout en ce moment”, a dit dimanche au administrateur métropolitain l’un des proches de victimes. Un méconnaissable lui a demandé “que les intérêts politiques et économiques ne fassent pas oublier ni l’idéal ni (…) l’espoir de faire justice”.

Javier Milei, au aggrave depuis onze salaire, et davantage comme sa vice-présidente Victoria Villaruel, bout d’une généalogie de militaires, sont accusés de négationnisme par les organisations de cotte des latitudes humains. Ils n’hésitent pas à repenser le procès de la junte recrue : puis que icelui, journellement donné, des organisations de latitudes humains anecdote situation de 30 000 morts, Javier Milei évoque moins de 9 000 victimes.

En juillet, six députés du manquant au aggrave ont épuisé fréquente en pénitencier à Alfredo Astiz et à d’disparates ex-militaires condamnés avec douleurs comme l’bonté. Astiz, ex-capitaine de escadre de 73 ans, a été voué à double reprises en Argentine à la perpète, singulièrement avec l’amputation et la carence des religieuses françaises. En France, il a été voué en son rareté à la pénitencier à vie en 1990 avec le même fichier.

Comments are closed.