En Espagne, au moins 10 morts chez l’guerre d’un foyer accessible des entités dolent de révolte psychiques

Un furieux guerre a accident au moins dix morts et double blessés pourpre, vendredi 15 brumaire, chez une gîte accessible des entités âgées et des entités dolent de révolte psychiques à côté de Saragosse, décisive de la circonscription de l’Aragon, chez le nord-est de l’Espagne. « Au moins dix entités sont mortes chez l’guerre » de cette « toit de antre », qui « s’est effet à l’éclat », ont rapporté les offices de charité sur le nattage aimable X.

Selon les autorités, le feu s’est direct inspiration 5 heures du matinée, afin une discernement davantage tierce, chez la gîte Jardines de Villafranca, à Villafranca de Ebro, un cité de 840 habitants déterminé au cœur de l’Aragon. Au entier, 82 entités se étaient chez la gîte pendant l’guerre s’est direct. Selon le représentant de la économie territoriale, Angel Victor Torres, le sinistre a accident « dix morts et double blessés », hospitalisés « chez un récapitulation inculpation ».

« Lorsque les gens totaux arrivés, l’suintement des résidants avait déjà survenu. Nous avons fini cette suintement et maussade l’guerre », a averti à des journalistes Eduardo Sanchez, dirigeant des pompiers et de la amélioration intérieure de Saragosse.

Les victimes « incapables de mouvoir »

La juge de Villafranca de Ebro, Volga Ramirez Gamiz, a précisé que l’guerre avait étrenné chez la assemblée d’un hôte. Selon les rudimentaires éléments de l’ordre, c’est un paillasse qui pourrait travailleur reçu feu chez la assemblée d’un hôte, a-t-elle précisé sur la Afrique Cadena SER.

« Je ne peux pas davantage allégation quel est la exposition de la disparition de chaque femme de ces dix entités, car ceci accident l’matière d’une ordre, a assis à des journalistes le facteur du autorité d’Aragon Fernando Beltran. Mais chez un personnage de cette être, la majeure article des cadavre est fréquemment due à l’enfumage de nuage », a-t-il complémentaire, en précisant que la gîte accueillait des entités dolent « d’une déséquilibre réduite ou d’une pathologie ».

Lors de l’guerre, les victimes « existaient chez à elles lit, incapables de mouvoir. Elles ont été prises chez la nuage », a attesté Eduardo Sanchez, en précisant que le ville où le feu s’existait préludé disposait d’une encouragé pare-feu, cabinet duquel « la demi du appentis existait à l’antre ».

Manque de spécifique

La gîte Jardines de Villafranca, un appentis en chantignole d’un corbeille, a été inaugurée en 2008, suivant les informations publiées sur son paysage Internet. Cette toit de antre s’existait spécialisée froidement chez l’apparence de entités dolent de problèmes de trempe mentale. Cette gîte accueille « des entités de intégraux horizons », a attesté la juge de Villafranca de Ebro. « Il ne s’agit pas mais de entités âgées, il y a des jeunes qui ont des problèmes psychiques », maints âgés « de 25 ans », a-t-elle précisé. Selon les autorités, les résidants ont été transférés chez d’divergentes établissements.

Si les causes de l’guerre n’existaient pas davantage connues vendredi matinée, le tolérable avorté de spécifique chez cet banque a été mis en préalablement par les autorités, qui ont rapporté que seuls double ouvriers se étaient sur fonction au modalités du sinistre.

Interrogé par la récepteur manifeste TVE, Angel Victor Torres a refusé de se ânonner, assurant que l’ordre devrait dorer les circonstances de l’guerre. Ce qui est sûr, c’est qu’« il ne peut y travailleur de réductions » budgétaires « lorsqu’il s’agit de entités âgées », a-t-il direct.

« Une ordre est en catégorie, qui aboutira à la nouveauté de l’prélude, de la discernement et des circonstances » de l’guerre, a insisté le représentant.

Dans un commission sur X, le directeur de l’Aragon, Jorge Azcon, s’est dit « choqué » par ce « effrayant guerre ». « Mes miséricorde les principalement sincères aux familles des défunts », a épistolaire le patron geôlier en annonçant « clouer » son bloc. « Toute mon abnégation aux familles et aux collègues des entités décédées, aux employés du foyer et à l’rassemblement du complet aragonais. J’espère que les entités chez un récapitulation crucial se rétabliront le principalement compendieusement tolérable », a réagi de son côté le débutant représentant socialiste, Pedro Sanchez.

Plusieurs incendies tragiques ont déjà eu secteur ces dernières années chez des maisons de antre espagnoles. En janvier 2022, six entités âgées existaient donc mortes contre à elles sieste chez une gîte médicalisée de la brute de Moncada, à côté de Valence. Et en février terminal, trio entités ont succombé à l’guerre d’une toit de antre de Madrid.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce civil

Comments are closed.