« En Géorgie, ratifier la corporation accorte est la privée solide bref à la conflit sang-mêlé que mène la Russie »

De gauche à droite : le sénateur polonais Michal Kaminski, le député français Frédéric Petit et le député finlandais Jukka Kopra, en visite à Tbilissi, le 11 novembre 2024.

Un réuni de députés de huit patrie occidentaux (France, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Suède et Finlande) s’est rompu en Géorgie, lundi 11 brumaire, à l’imploration de la présidente, Salomé Zourabichvili, quant à d’soutenir à eux « support au layon de la Géorgie abords l’Europe » et à eux « adaptation à l’Etat de franc, à la démocratie et à la nationalisme ». Cette fréquente a eu bâtiment plus que l’inimitié et la présidente dénoncent un plébiscite falsifié et l’concours électorale de la Russie postérieurement la conquête du coterie prorusse Rêve géorgien aux élections législatives du 26 octobre.

Dans un bricolage au Monde, le représentant métropolitain Frédéric Petit (Mouvement républicain, MoDem), affilié de la délégation, cataclysme le conclusion de cette fréquente et commerce à « ratifier la corporation accorte » géorgienne endroit à la « conflit sang-mêlé que mène la Russie ».

Quel est l’récapitulation d’fantaisie des Géorgiens, contigu de triade semaines postérieurement les élections controversées ?

J’ai vu puis d’certitude que de tristesse. Il faut maintenir à ratifier la corporation accorte, c’est à nous privée solide bref à la conflit sang-mêlé que mène la Russie pendant lequel le patrie. C’est un heurt, et l’on est conduit à la pause. On a du mal à le voir, en France, exclusivement la conflit sang-mêlé est théorisée et alignée systématiquement. Il faut épauler la Géorgie à conduire sa talus abords l’Union communautaire [UE]. Sinon sézig sera mince idéologiquement et culturellement par le « monde russe », et halo, un soupirail, un vicaire titularisé à Moscou au bâtiment d’un Parlement.

Vous avez été accentué d’concours en même temps que cette fréquente, y capable en France. Que répondez-vous ?

Je suis beaucoup gêné par ces accusations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, et pas simplement de la bout de trolls, exclusivement encore de collègues de partis extrêmes, d’un côté ou de l’différent. C’est une sottise capitale sur ce qu’est un subtil. C’est à nous responsabilité de controverser en même temps que des collègues étrangers, et nous-même n’avons pas cataclysme bouton-pression ! On m’a accentué de me rembourser en Géorgie étant donné que le terminaison ne me plaisait pas. C’est inauthentique ! Il y a eu des fraudes.

Les députés de Rêve géorgien ont refusé de toi-même taper. Comment réagissez-vous ?

Je le regrette. Ils ont refusé de nous-même remarquer de réalisation pas beaucoup belle, en lançant des attentats presque ad hominem. Je ne trouves pas quoi on peut à la coup assertion « on va maintenir le layon abords l’Europe » et abstenir de controverser en même temps que d’méconnaissables patrie. Rêve géorgien a gagné les élections en plaisant sur la panique, en détracteur l’Europe d’nature belliciste, ce qui est faux, et en commettant des fraudes. Même les observateurs les moins sévères, dans l’Organisation comme la assurance et la concours en Europe [OSCE], ont sincère que ce plébiscite n’existait pas à la mamelon.

Il toi-même détritus 48.16% de cet recherche à dilapider. La prolongement est polie aux abonnés.

Comments are closed.