Escalade en Ukraine : Emmanuel Macron billet Xi Jinping à “peser de tout son poids” contre de Vladimir Poutine

Le dirigeant métropolitain Emmanuel Macron a trahi mardi 19 brumaire une contenance “escalatoire” de la Russie en Ukraine, appelant Vladimir Poutine “à la raison” et appelant Xi Jinping à endoctriner de “tout son poids” sur Moscou. Le dirigeant russe a signé le appel élargissant ses libertés de excitation à l’carabine atomique, ultérieurement que Washington a permis Kiev à prétexter ses missiles de prolixe magnitude revers asséner des cibles en Russie. Moscou a affirmé mardi qu’une analogue insulte avait eu emplacement comme la nuitée.

“Ces derniers jours et ces dernières heures ont marqué une évolution du conflit de manière inquiétante, avec une posture escalatoire et donc particulièrement belliqueuse de la part de la Russie”, a dit Emmanuel Macron à des journalistes à l’limite du réunion du G20 à Rio de Janeiro.

“Je veux ici véritablement appeler la Russie à la raison. Elle a des responsabilités en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies”, a-t-il utile. “La Russie aujourd’hui est en train de devenir une puissance de déstabilisation mondiale. J’appelle le président Poutine à la raison et à ses responsabilités”, a-t-il insisté.

Une coïncidence revers Xi Jinping hors champ du réunion du G20

“Que la paix arrive en 2025, c’est ce que nous souhaitons tous. Ça dépend d’abord de la Russie, et qu’elle arrête d’attaquer, de bombarder, de tuer, d’envahir. Et ça dépend ensuite de l’accord que les protagonistes de ce conflit sauront trouver.”

Emmanuel Macron, qui a rencontré comme tôt comme la jour son congénère asiatique Xi Jinping hors champ du réunion du G20, a comme dit lui garder demandé de endoctriner contre de Moscou, lequel Soie appendice un parent.

À consumer commeMissiles ATACMS tirés par Kiev : Poutine a t-il secoué la éclairé atomique ultérieurement l’panneau de Biden ?

“J’ai appelé le président Xi Jinping à utiliser tout son poids, sa pression, sa capacité de négociation à l’égard du président Poutine pour qu’il cesse les attaques”, a-t-il affirmé.

Avec AFP

Comments are closed.