Espagne : un des chefs de la rixe en échange de le azurage arrêté avec escroquerie de toxicomane

Des agents de la police nationale et des douanes espagnoles après une saisie de drogue, au port d’Algésiras (Espagne), le 6 novembre 2024.

Douze millions d’euros en liasses de trajets cachés là-dedans de feint plafonds et huit disparates millions d’euros ultérieurement des cloisons en alabastrite. Au plein, ce sont 20 millions d’euros que les agents du agence des usines internes de la maréchaussée nationale espagnole ont retrouvés là-dedans les murs du belvédère de l’vérificateur en organisateur Oscar Sanchez Gil, qui n’est dissemblable que l’un des chefs de l’conformité des délits économiques et fiscaux au colline de la maréchaussée procédurier de Madrid, spécialisée là-dedans la rixe en échange de le azurage. Le 6 brumaire, la fouille au résidence de cet débonnaire de 48 ans, dieu de trio gamins, à Villalbilla, rudimentaire située à 35 kilomètres à l’est de Madrid, a duré encore de douze heures. Un million d’euros a de même été emprunt là-dedans son agence, là-dedans sa peloton de maréchaussée, à Madrid.

A l’solution de sa tenu à vue, l’Audience nationale, dominant jury chargé des usines de sacrilège discipliné, a placé en enfermement remplacement M. Sanchez Gil, mis en critique avec « escroquerie de toxicomane, azurage, corrélation à une matière meurtrière, concussion et révélations de secrets officiels ». Jamais une engagement de concussion au colline de la maréchaussée nationale n’avait accédé une analogue puissance. « C’existait une femme à l’extérieur glacial, complets les collègues sont dessous le lutte », explique une départ contrôleuse au Monde.

Au plein, la maréchaussée a errements à quinze arrestations, laquelle la cicérone de M. Sanchez Gil, contrôleuse pareillement, conséquemment que sa belle-sœur, qui avait fait en 2018 une firme de licences de VTC, soupçonnée d’empressé armé à savonner les dons versées à l’prévôt de maréchaussée par des trafiquants de toxicomane, en change d’informations sur les dispositifs policiers en pension. Une dissemblable matière des assailles aurait été blanchie par l’obtention de cryptomonnaie.

« Un dangereux embarras de concussion »

Avant d’créature installé à l’conformité des délits économiques et fiscaux, il y a à peu près quatre ans, M. Sanchez Gil avait ouvrable pendeloque cinq ans au colline de l’conformité complète de la toxicomane et du sacrilège discipliné. Ses contacts alors des narcotrafiquants pourraient consoler à cette succession. Cela faisait encore d’un an, accompagnant le rituel El Mundo, que la maréchaussée des polices enquêtait sur cet débonnaire. Cependant, son incarcération a été violente postérieurement la ponction succès, le 14 octobre, là-dedans le remise andalou d’Algésiras, d’une charge de 13 tonneaux de cocaïne secrète là-dedans des conteneurs de bananes provenant de Guayaquil, en Equateur. Destiné à une confrérie d’import de fruits d’Alicante, là-dedans le sud-est de l’Espagne, ce manutention de cocaïne est le encore superbe oncques admis en Espagne et le auxiliaire encore seigneur d’Europe. Selon des pluies policières, la toxicomane existait tendance à un groupe des Balkans. Les patrons de cette confrérie obstacle, un famille, ont supposé la coulure, rien crainte postérieurement empressé été avertis du fracture de guipure alguazil.

Il vous-même complément 43.98% de cet paragraphe à bouquiner. La succession est modeste aux abonnés.

Comments are closed.