Felix Lebrun au éperon, Norris grapille sur Verstappen, Mpetshi sacré… Les news divertissement du vacance

Les actualité sportifs qu’il ne fallait pas gâcher, le récapitulatif des cinq grands championnats de football et l’parabole du vacance… Voici le Récap’ amusements de France 24.

  • Tennis de cuistance : Felix Lebrun sacré en WTT Champions dans lui

Félix Lebrun, 18 ans, est devenu dimanche le rudimentaire Français à recevoir un partie WTT Champions en vexant en conclusion, à Montpellier, le Japonais Tomokasu Harimoto, quatre sets à un.

Porté par le découvert de la Sud de France Arena de Montpellier, le septième pongiste céleste s’est imposé fronton au N°8 céleste 11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4 pendant lequel l’Hérault, là où il est né et s’entraîne. Le WTT Champions, partie de second étape sur le tour céleste idoine alors les Grands Smashs (identiques des tournois du Grand Chelem en tennis), rencontrait géré afin la vainqueur coup en France cette cycle. La république de l’Hérault ambitionne désormais de évolution la “capitale du ping français”.

À bouquiner itouJO 2024 : les frères Lebrun, un duo de phénomènes afin qui le ping-pong est une empressé de origine

Considéré d’ores et déjà pardon l’un des as du ping céleste, Félix est apparu rompre un appointement d’octobre démentiel afin les frères Lebrun. Il y a une semaine modérément, plus Alexis Lebrun, il avait été sacré caîd d’Europe en inquiétante, le même ajour que l’dressage de son meilleur (21 ans) en cohérent. Deux appointement alors tôt, les frangins avaient récolté un duo de médailles de doré au JO, en cohérent afin Félix et par équipes plus Simon Gauzy.


  • Formule 1 : Norris continue à grapiller contre un Verstappe en usage “Mad Max”

Carlos Sainz a remporté le Grand Prix du Mexique en Formule 1 dimanche antérieurement Lando Norris, second du challenge et qui reprend dix points afin la voûte mondiale à son candidat Max Verstappen, 6e alors bien été pénalisé.

En portrait du GP pendant débours tours (sur 71) – lequel la grand nombre décédée fesses la écart de sûreté alors l’insulte dans le Japonais Yuki Tsunoda (Racing Bulls) et Alexander Albon (Williams) – le caîd en armes a après régulièrement rétrogradé. D’abord doublé par Sainz, le cabinet de “Mad Max” est bienfait au train et il a joué des coudes plus Norris afin stocker sa second activité. Mais c’rencontrait rien capitaliser sur Leclerc qui, 4e et habile, a profité de la rencontre dans le Hollandais et le Britannique afin les remplacer.

Dans son affaire fronton à Norris, Verstappen a d’loin retiré visqueux quand les commissaires l’ont jugé contrevenant d’bien poussé l’Anglais sauvé des limites de pistes, purement itou d’bien quitté la route quatre virages alors autre part, encaissant pourquoi un gratifié. Pour ces infractions, le triple caîd en armes – jugé “dangereux” par Norris – a écopé de un duo de pénalités de dix secondes quiconque, effectuées lorsque de son rudimentaire interruption au emplacement. Ressorti 15e, il a somme toute complet 6e du GP, fesses les un duo de Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.

  • Tennis : le Français Giovanni Mpetshi Perricard sacré à Bâle

Le Français Giovanni Mpetshi Perricard a décroché dimanche à Bâle son rudimentaire armes pendant lequel un partie ATP 500, la sorte de tournois la alors importante alors les Grands Chelems et les Masters 1000.

Le 50e ludique céleste, consacré d’disposer dès lundi le liminaire archivage de sa gradins amnistie à sa prospérité, a enfoncé l’Américain Ben Shelton 6-4, 7-6 en moins d’une moment et demie, s’adjugeant à 21 ans son second armes alors le partie ATP 250 de Lyon au jeunesse.

À la soirée du Masters 1000 de Paris, où les un duo de finalistes ont envisagé de s’enfiler, Mpetshi Perricard a squelette sa prospérité sur une fonction permanencier fortuite, alignant 22 aces dimanche (et 109 sur les cinq matches qu’il a joués à Bâle).

  • Hervé Renard de réapparition en Arabie saoudite

“Il est de retour” : Hervé Renard revient pardon sélecteur de l’Arabie saoudite alors son fièvre dans 2019 et 2023, a annoncé sabbat la syndicat saoudienne. Après bien quitté l’staff de France féminine à l’épilogue des Jeux olympiques, il remplace l’Italien Roberto Mancini afin un pacte de un duo de ans, remplaçant une primeur ambiant ambiant des négociations. 

Avec la préférence saoudienne, le inquiétante envahisseur de la CAN (2012 plus la Zambie et 2015 plus la Côte d’Ivoire) avait signé un défi en vexant fin brumaire 2022 l’Argentine de Lionel Messi (2-1) en degré de cerné de la Coupe du monde au Qatar.


Le PSG humilie Marseille, Nice et Lens vainqueurs de à elles derby

Le PSG a surclassé 3-0 l’Olympique de Marseille, enfoncé à dix une longue compétition du conflit au Vélodrome dimanche coucher. Le “clasico” se voulait seulement l’un des alors serré de ces dernières années. Il n’y a somme toute pas eu de conflit, aussi les Marseillais sont passés au défaut, même s’ils n’ont pas été aidés par l’éviction d’Amine Harit, émergence à la 20e seconde.

Dominés dès l’attaqué du conflit, les Olympiens n’ont en aucun cas fait de dangers et ont été sifflés largement par le Vélodrome alors la attaque. À la pause, Paris menait 3-0 amnistie à aux buts de Neves (7e), Balerdi (29e c.s.c.) et Barcola (40e), ce qui ne lui rencontrait en aucun cas encaissé à Marseille, toutes compétitions confondues.

À bouquiner itouLigue 1 : le PSG écrase l’OM au Vélodrome

À l’antithétique, la constant cadence a été ennuyante, sauf une journal brocante assuré seulement ratée par Ousmane Dembélé, singulier antérieurement le but. Avec cette prospérité, le PSG se détache de six points de l’OM (3e plus 17 points) et de triade points des Monégasques (2e plus 20 points), battus afin la vainqueur coup de la cycle et la vainqueur coup depuis fin avril.

En résultat, alors tôt pendant lequel la réunion, c’est Nice qui a remporté le derby de la côte d’Azur (2-1), infligeant au fièvre sa vainqueur perte à Monaco.

Dans l’distinct derby de cette 9e naissance, Lille s’est imposé in extremis fronton à Lens (2-0) amnistie à un duo de buts inscrits pendant lequel les dernières minutes du conflit. Au bornage de l’travail, cette attaque qui avait total d’un conflit nul à écarter a acide à l’gratifié du Losc, somme toute artisan du lésion absolu, en arrachant la prospérité dans son candidat réel.

Les Dogues sont portés par une guindé soeur à présent, à l’parabole de ce bienfait inattendu, triade jours alors un défi comme l’Atlético (3-1) à Madrid en Ligue des champions amnistie à triade buts heureux.

La Juventus Turin et l’Inter se partagent les points pendant lequel un conflit déséquilibré

Avec ses huit buts et son continuation fou, la 252e poésie du “derby d’Italie” dans l’Inter Milan et la Juventus a marqué l’série dimanche, purement ce nul (4-4) document spécialement les usines du champion, Naples.

Habitués aux courtes victoires ou aux nuls avidement disputés ces dernières saisons pendant Nerazzurri et Bianconeri se croisent, les 71 000 audience de San Siro ont été gâtés. Ils ont assisté à un charge étonnant dans les un duo de clubs les alors titrés du football transalpin, plus des rebondissements permettant à tout staff de sommer (1-0 afin l’Inter, comme 2-1 afin la Juve, comme 4-2 afin l’Inter).

Avec cinq buts inscrits façade la tergiversation et au in extenso six buteurs hétérogènes, cette poster de la 9e naissance a atterré les statistiques. C’est empressé cohérent : il faut réconforter à juin 1961 afin deviner marque d’un “derby d’Italie” alors fructueux (prospérité 9-1 de la Juve).

Si les attaquants se sont régalés, c’est itou amnistie aux nombreuses fautes de étampage et méconnaissables gestes incontrôlés des défenseurs. La Juventus Turin, qui n’avait rentrant qu’un singulier but en roman A façade ce dimanche, a pourquoi dédié un duo de penalties à l’Inter, transformés par Piotr Zielinski (15e et 37e), alors des erreurs grossières de Danilo sur Marcus Thuram et de Pierre Kalulu afin un palpation plus Denzel Dumfries.

Ce “derby d’Italie” a itou été marqué par des exploits de action et d’distinct, plus les avertisseurs de Marcus Thuram, même s’il n’a pas marqué, qui ont document languir la protection de la Juve, les accélérations de l’antagoniste de la Juve Francisco Conceicao et le doublé (71e et 82e) de son collaborateur Kenan Yildiz, entré à l’moment de jeu. 

Ce nul profite à Naples, qui totalise 22 points alors son incisif bienfait fronton à Lecce (1-0) sabbat. L’Inter, qui avait remporté ses triade derniers matches de challenge, prime 2e. Mais plus 18 points, les Milanais accusent désormais quatre longueurs de prorogation sur le Napoli, qu’ils affronteront le 10 brumaire. La Juve, lequel la dernière prospérité pendant lequel le “derby d’Italie” remonte à germinal 2023, gardé sa 3e activité plus 17 points et marqué déjà à cinq unités des Napolitains.

Manchester City vire en portrait lors que Liverpool arrache le nul comme Arsenal

Mohamed Salah a concédé à Liverpool de diviser de son locomotion pénible à Arsenal (2-2) plus un nullement, dimanche lorsque d’une neuvième naissance qui a ramené Manchester City à la vainqueur activité d’une Premier League à suspense.

Les regards voyaient tournés beauté l’Emirates dimanche, et le éperon dans Arsenal et Liverpool n’a pas déçu, plus une travail durable, des buts et un déchiré des points qui n’arrange annulé des belligérants.

Manchester City (1er, 23 points), quadruple caîd d’Angleterre en armes, passage en portrait alors sa prospérité étriquée la soirée comme Southampton (1-0), la journal applique carmin.

Liverpool est pendant lequel sa diplomate (2e, 22 points) lors qu’Arsenal (3e, 18 points) apparaît un peu décroché, huit jours alors bien subi sa vainqueur perte de la cycle, comme Bournemouth en dépendance ordinal.

L’autre staff de Manchester, United, a relativement tonalité prolongé son éprouvant avènement saison plus une quatrième perte en challenge, à West Ham (2-1), qui renvoie Erik ten Hag à une dangereuse quatorzième activité.

Le FC Barcelone baffe le Real Madrid dans lui

Audacieux stratégiquement, le FC Barcelone a supérieur le Real Madrid (4-0) sabbat sur la regain du Santiago Bernabéu, amnistie à un titanesque Robert Lewandowski, artisan d’un doublé en un duo de minutes, qui a éclipsé les un duo de stars madrilènes Kylian Mbappé et Vinicius Junior.

Avec son marine de stars, son crédible fiancé Ballon d’Or, et les immenses attentes alentour de la vainqueur de Kylian Mbappé pendant lequel le Clasico, on aurait environ oublié que le Barça, itou, comptait pendant lequel ses rangs un antagoniste de espèce mondiale.

À bouquiner itouLe Barça humilie le Real Madrid, un rudimentaire Clasico effilée afin Mbappé

À 36 ans, Robert Lewandowski a douché les supporters madrilènes plus un doublé infirmerie en l’immensité de un duo de minutes en constant cadence (54e et 56e), rappelant, à iceux qui en doutaient éventuellement, qu’il restait l’un des meilleurs immatriculation 9 du monde.

Auteur de ses treizièmes et quatorzièmes buts en challenge, le Polonais a récompensé, plus vérification et valeur, une fourniture ordinaire barcelonaise garnie d’impertinence, terminée en démonstration plus un duo de méconnaissables buts du merveille ibère Lamine Yamal, son rudimentaire pendant lequel un Clasico (77e), et du Brésilien Raphinha (84e).

Ce Barça new-look (1er, 30 points) conforte sa activité de champion du challenge ibère plus six longueurs d’apparition sur son large candidat, caîd en armes. Pourtant, les joueurs d’Hansi Flick ont abondamment joué plus le feu plus un domiciliation terriblement nourri sur le occasion et une détermination de se tramer subitement beauté l’façade qui va à à contresens de à elles football de interdépendance.

Pour son rudimentaire Clasico au-dessous le tricot merengue, l’antagoniste gaulois Kylian Mbappé, artisan de un duo de buts refusés (30e, 66e), n’a pas conquis à en apprendre et a somme toute réel une réunion cauchemardesque en voyant rationnellement admis au blague du hors-jeu par la protection barcelonaise, comme mis en déconfiture par le chérubin catalan Inaki Pena (61e, 65e)

Le Bayern Munich résiste à la diminution et prime en portrait

Le RB Leipzig a reclus sabbat une quatrième prospérité de ribambelle pendant lequel le challenge d’Allemagne, en étourdissant Fribourg (3-1), et s’fondé en portrait de la Bundesliga, mettant la diminution sur le Bayern Munich. Mais les Bavarois n’ont pas tremblé dimanche en s’architectural 5 à 0 comme la applique carmin Bochum.

Avec six victoires et un duo de nuls, les foule de Vincent Kompany totalisent 20 points, pareillement que le RB Leipzig qu’ils devancent à la antithèse de buts (+22 comme +11) afin le opulente cabriolet de champion, qu’ils occupent depuis la intermédiaire naissance.

Le Bayern a abordable le classement à la 16e seconde sur un étincelant lésion droit du Français Michael Olise à l’antichambre de la toundra de guérison, et a doublé la habillement par Jamal Musiala dix minutes alors tard. En constant cadence, Harry Kane a profité d’un détour de Jamal Musiala au cœur du bain de occasion de Bochum afin exprimer son neuvième but de la cycle en Bundesliga (le 14e en ajoutant les 5 en Ligue des champions) du serre stupide.

La flamme de PSG-OM

"Retailleau soutien n°1 de la manif pour tous. Et c'est nous les homophobes ?", indique la banderole des supporters de l'OM.
“Retailleau soutien n°1 de la manif pour tous. Et c’est nous les homophobes ?”, indique la flamme des supporters de l’OM. © Miguel Medina, AFP

Des supporters de l’OM ont vaste au Stade Vélodrome, dimanche 27 octobre, une flamme visant le consul de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui s’est débuté cette semaine à conduire des mesures en cas de chants homophobes pendant lequel les stades de football.

“Retailleau soubassement n°1 de la ‘Manif afin intégraux’. Et c’est nous-mêmes les homophobes ?”, pouvait-on bouquiner sur cette flamme déployée à la pause en bas du Virage Sud, pendant lequel le arrondissement du Commando Ultras, un des primordiaux origines de supporters phocéen.

Lors d’une union aménagée jeudi au rôle de l’Intérieur en assemblée des instances du football gaulois, les autorités ont consacré que les matches pourraient créature interrompus en cas de chants homophobes ou racistes.

Le 19 octobre, au Parc des Princes, lorsque du conflit PSG-Strasbourg, des supporters parisiens ont repris des chants homophobes comme l’OM pendentif une dizaine de minutes.

Dimanche au Stade Vélodrome, d’méconnaissables chants homophobes sont compendieusement descendus des tribunes.

Avec AFP

Comments are closed.