Fin des réquisitions au réprobation des viols de Mazan : des peines marchant de quatre à vingt ans demandées quant à les 51 accusés

Commencé lundi aube, le délation du devoir officiel quant à les 51 accusés au réprobation des viols de Mazan s’est accepté fronton la arrière-cour pyromane de Vaucluse à Avignon, mercredi 27 brumaire. Les peines requises vont de quatre à vingt ans de cellule. L’plainte a illustré que « le attaque courant, imprévu ou instinctive n’existe pas », estimant que le jugement que donnera la arrière-cour, à la fin de décembre, portera « un allocution d’tergiversation aux victimes de brutalités sexuelles ».

La affligé maximale, vingt ans, a été requise quant à Dominique Pelicot, décrit pardon le « génie d’orphéon » de la décennie de viols sur son dame, qu’il droguait aux anxiolytiques derrière la vouer à des inconnus recrutés sur Internet. La affligé minimale a été demandée quant à Joseph C., 69 ans, simplement poursuivi derrière soufflet sexuelle sur Gisèle Pelicot.

Toutes les hétérogènes peines requises s’étalent convaincu dix et dix-huit ans de claustration pyromane. Outre Joseph C. et Dominique Pelicot, le devoir officiel a demandé dix ans de cellule quant à 11 accusés ; onze ans derrière 2 accusés ; douze ans derrière 13 accusés ; treize ans derrière 6 accusés ; quatorze ans derrière 6 accusés ; quinze ans derrière 3 accusés ; seize ans derrière 4 accusés, dix-sept ans derrière 3 accusés ; et dix-huit ans derrière le nouveau, un des quatre nation à existence survenu six coup au maison domestique des Pelicot derrière braver Gisèle Pelicot.

« Par votre jugement, vous-même signifierez aux femmes de ce province qu’il n’y a pas de malchance à souffrir et aux nation de ce province pas de malchance à endoctriner. Vous nous-mêmes guiderez pendant l’instruction de nos garçon, car c’est par l’instruction que s’impulsera le renversement », a sincère Laure Chabaud, l’une des couple représentantes du devoir officiel, en s’adressant à la arrière-cour pyromane de Vaucluse.

« Sachez, messieurs, que les formules magiques ne fonctionnent pas pendant les enceintes judiciaires »

Selon sézigue, « il y halo un monsieur et un derrière » réprobation des viols de Mazan, une proverbe déjà utilisée lundi par le précurseur légat, Michel Barnier. La magistrate a, vice versa, regretté que, endéans les débats, débutés le 2 septembre, il se bien « épisodiquement exempt de cette hall une eucharistie dérangeante convaincu les accusés, menant à une maîtrise inappropriée ».

De même, sézigue a fustigé la « proverbe surprenant » fréquente par dissemblables accusés, qui ont garanti « n’entreprenant pas eu l’réserve » de braver Gisèle Pelicot, « derrière employer partir à eux rôle » : « Sachez messieurs que les formules magiques ne fonctionnent pas pendant les enceintes judiciaires », a-t-elle asséné.

L’avocate avant-première a, finalement, prédit que « l’envergure du entreprise qui doit existence régi » amène à « une conquête de dévouement commune, sociétale » : « Ce réprobation est une carrelé à l’bâtisse que d’hétérogènes derrière nous-mêmes continueront à fonder, a-t-elle accepté. Ce réprobation est un pas sur le énorme et mouvant sentier de la rétablissement. »

Les réquisitions sont considérablement surtout sévères que la norme avant-première des condamnations derrière viols en France, qui trouvait de 11,1 ans en 2022, suivant le devoir de la arrêté. Si l’on prend les 45 coaccusés poursuivis derrière viols aggravés ou tentatives de attaque laquelle les cas ont été abordés lundi et mardi, le chambre a conséquemment réclamé des peines marchant de douze à dix-huit ans de claustration pyromane derrière 36 d’convaincu eux.

En naissant à eux délation, lundi, les couple représentants du devoir officiel avaient lucide que « l’rareté de assentiment [de Gisèle Pelicot] ne pouvait pas existence ignorée des accusés ». On « ne peut surtout en 2024 témoignage [que] “puisqu’elle n’a rien dit elle était d’accord”, c’est d’un disparate âge », avait cumulatif la magistrate Laure Chabaud, réfutant conséquemment toute latitude d’un « assentiment non dit » de Mme Pelicot, ou d’un assentiment « par commission » qui aurait été donné par son compagnon.

Ouvrant le délation du chambre, l’disparate détaillant du devoir officiel, Jean-François Mayet, avait, lui, estimé qu’au-delà des peines « l’mise » de ce réprobation trouvait de « modifier totalement les procès-verbaux convaincu [les] nation et [les] femmes ».

Baptême des plaidoiries de la rempart ; maints avocats tenteront l’grâce

Les réquisitions terminées, les couple avocats ordinaires, Jean-François Mayet et Laure Chabaud, passeront le halte aux avocats de la rempart, qui commenceront à elles plaidoiries. Me Béatrice Zavarro, l’avocate de Dominique Pelicot, le esseulé précédé qui a exhaustivement exact les faits, parlera la inauguration. Les plaidoiries des avocats des 50 hétérogènes coaccusés commenceront jeudi aube.

Outre les arguments à propos de « l’empire » et « la appui », laquelle à elles clients auraient été victimes de la tronçon de Dominique Pelicot – qui à eux aurait acte deviner au persévérance luxurieux d’un famille coquin –, dissemblables avocats devraient même entraîner de défendre l’grâce. Ainsi, derrière au moins 33 accusés, ils ont d’ores et déjà illustré qu’ils allaient défendre une falsification du modération.

« Un absurdité médicinal et un absurdité judiciaire », avait rétorqué par approximatif Laure Chabaud, lundi, au nom du chambre, rappelant qu’annulé similitude d’entraîné ne va en ce philosophie.

Après la rempart, il restera avec une semaine aux cinq magistrats professionnels de la arrière-cour pyromane de Vaucluse derrière consulter, alors étirer à eux jugement, entrevu le 20 décembre au surtout tard. Mme Chabaud a prédit que les peines qui seront prononcées lorsque du jugement, conduiront les accusés à « une conquête de dévouement efficace et profonde » de à elles activité, « particulièrement sur la élément de assentiment ».

Le Monde alors AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.