France – All Blacks : “Ce sont des gars spéciaux”, “Bielle-Biarrey, qu’est ce qu’il va vite”… Les réactions d’après-match

Les un duo de capitaines et les un duo de sélectioneurs se sont présentés en symposium de promptitude derrière la accord, ce chahut 16 brumaire. Antoine Dupont et Fabien Galthié côté Français, Sott Barrett et Scott Robertson côté néo-zélandais ont commenté la perfection française (30-29).

Fabien Galthié sélecteur de la France : “Cette victoire nous fait beaucoup de bien, le scenario n‘étiat pas idéal en début de match. On a eu des problèmes de conquêtes, de mêlée, des interceptions… mais on a fait le dos rond. Cet état d’esprit a fait la différence. La manière dont on a réglé les problèmes de conquête et rectifié le tir à la mi-temps, on s’est payé très vite. Ce qui compte c’est le résultat et l’efficacité contre une équipe qui joue ensemble depuis six mois. Les joueurs n’ont pas laché. C’est une victoire de prestige ce soir. On a beaucoup travaillé pour en arriver là, on n’a pas toujours été récompensé mais ca montre qu’on rend les bonnes décisions et le travail qu’on propose fonctionne.  On est très fiers des joueurs. Ce sont des gars spéciaux.”

Antoine Dupont, pilote de la France : “Un scenario comme celui la donne beaucoup de joie. Le sentiment de tenir notre ligne à la fin du match, c’est hyper grisant, de savoir qu’on compte les un sur les autres. Gagner les Blacks c’est toujours très fort. C’est toujours spécial de les jouer surtout ici à paris. C’etait un match difficile, on a fait pas mal d’erreurs en première période, la deuxième a été meilleure. C’est une grande victoire pour nous. On a su marquer sur le peu d’opportunités que l’on a eu. C’est le match où on a le plus défendu, on a vu sur la dernière action qu’on avait encore cet appétit et se désir de ne rien lâcher.”

“Très fier de nos efforts”

Scott Robertson, sélecteur de la Nouvelle-Zélande : “Je suis très fier de nos efforts, de tout ce que nous avons fait les uns pour les autres. A un moment donné le jeu a basculé, il aurait fallu mettre plus de pression, mais les Français ont montré beaucoup de courage. On voulait garder le ballon leur mettre la pression, c’est exactement ça, on auraut pu plus jouer au pied. On s’est créé des opportunités que l’on n’a pas concrétisé. Bielle Biarrey, qu’est ce qu’il va vite ce gars. C’est incroyable.”

Scott Barett, pilote de la Nouvelle-Zélande : “C’est une atmosphère incroyable, je suis déjà venu ici, ça donne de l’élan, et quand ils jouent bien le public est derrière eux. On a vu la force de la France dans ces dernières années, à domicile, ils sont difficiles à battre, ils mettent du rythme. On n’a pas été jusqu’au bout de nos opportunités. A la fin, on aurait pu esayer de marquer un essai, sur penaltouche mais on revient à 1 point, il faudra voir à froid si c’était une bonne décision. Ce serait fabuleux de venir voir Dupont jouer en Nouvelle-Zélande l’année prochaine, ce serait vraiment chouette de pouvoir jouer contre eux.”

Comments are closed.