Géorgie : la présidente conteste le conclusion des législatives façade la Cour constitutionnelle

La présidente de la Géorgie, en désordre en même temps que le situation de ce chaussette race du Caucase, a demandé, mardi 19 brumaire, à la Cour constitutionnelle d’rompre les législatives remportées par le disparu au prestige, que l’antinomie considère truquées, a annoncé son chargé.

“Le chef a déposé un appel façade la Cour constitutionnelle dans rompre les résultats des élections législatives du 26 octobre, en esprit de violations généralisées du abstraction ordinaire du opinion et du occulte du voix“, a honnête Eka Beselia, l’chargé négociant façade la défilé la présidente pro-occidentale, Salomé Zourabichvili.

La réussite du Rêve géorgien (53,93 %) lui assure 89 des 150 sièges du hémicycle et a été certifiée sabbat par la se remuer électorale.

Ce disparu, accentué par ses détracteurs de régression entier prorusse et de exiger décamper la Géorgie de l’Union occidentale, a informé une accord de partis d’antinomie pro-occidentaux acquérant subséquemment en même temps que 37,79 %. Mais l’antinomie a crié à la captation et les chancelleries occidentales et l’Union occidentale ont réclamé des enquêtes sur ces allégations d’irrégularités. La présidente Zourabichvili a comme modifié ces résultats.

À ravager doncGéorgie : Bidzina Ivanichvili, le milliardaire-marionnettiste prorusse

Première vacation du Parlement prévue lundi

Après l’prévenu des résultats, sézig avait montré un procédé recherché de fraudes pourchassant une “méthodologie russe”, uniquement avait après refusé de réagir à une invite du cassation dans dire ces accusations que Moscou réfute.

L’opposition refuse d’arriver au néophyte hémicycle qui doit crédit sa dédicace vacation lundi. La présidente a éclairci qu’sézig ne signerait pas le programme dans le demander, uniquement le Premier excellence Irakli Kobakhidze a annoncé qu’il passerait boyau.

L’officialisation du conclusion sabbat a exercé des manifestations de citoyens huguenot afin ce qu’ils considèrent individu un voix détourné.

Mardi aube, des heurts ont éclaté également la gendarmerie a engrené d’vider des manifestants qui bloquaient l’une des principales rues de la lettrine, et un bivouac installé à similitude de l’pension de Tbilissi, subséquent les télévisions locales.

Selon le amiral du disparu d’antinomie Akhali, Nika Gvaramia, méconnaissables abattis “du conseil politique de son parti ont été battus et arrêtés”.

L’adhésion à l’UE, plus celle-là à l’Otan, sont des équitables inscrits entre la monitoire géorgienne. L’Union occidentale avait écho de ces législatives un habitude entre la distance de cette consentement.

Avec AFP

Comments are closed.