Le Syndicat Départemental d’Assiduité de la Haute-Garonne (SDEHG) organise des entrevues territoriales pendant le terminal trimestre dans modifier pile les maires et les délégués des communes sur les sujets et les mises d’événements, en existence des représentants d’Enedis et des sociétés de prescriptions. Ainsi, Jean-Paul Delmas, bailli de Grenade, a désigné c la duel territoriale du 11 octobre à la Salle Roland Garros en existence de Thierry Suaud, chef du SDEHG, joint de Robert Barbreau, vice-président, et des équipes du SDEHG.
Cette accession a autorisation particulièrement de enfiler un analyse du soft LED ++ qui a dans intrigue de remplacer l’ensemble du abri d’signalisation assistance des communes du SDEHG pile des Led à l’panorama 2027. Ce soft permet d’pousser notablement le calculé des rénovations d’signalisation assistance. Aujourd’hui, le calculé annal de mise à jour du soft Led ++ placé les 38 000 points exalté. 48 % du abri d’signalisation assistance des communes du SDEHG est désormais équipé de lampes Led.
Un bruit du espoir de loi sur les budgets des communes
Thierry Suaud, chef du SDEHG, a alerté les élus touchant l’bruit du espoir de loi de caisse 2025 sur les budgets des collectivités locales et du fédération d’stabilité : “Le projet de loi de finances 2025 impacte significativement les collectivités locales, avec des mesures destinées à réduire le déficit public, qui nécessitent un effort de 5 milliards d’euros de leur part. Le gouvernement prévoit notamment de ponctionner les recettes de certaines des plus grandes collectivités ainsi que d’autres mesures comprenant un gel de la TVA remboursée aux collectivités, une réduction du fonds de compensation de la TVA (FCTVA), ainsi qu’une diminution du fonds vert. Ces coupes budgétaires vont sans aucun doute affecter les capacités d’investissement local. En ce quiconcerne le SDEHG, ces coupes budgétaires s’ajoutent à la récente remise en cause de l’équilibre du programme LED ++ du fait de la suppression du Fonds vert pour l’éclairage public et de la diminution du montant des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Malgré cela, je m’engage à ce que les conditions du programme Led ++, exceptionnelles pour les communes, soient maintenues. Le développement de notre ingénierie financière nous permettra de poursuivre ce programme au service de toutes les communes, même s’il fallait ajuster son déroulement de quelques mois.”
Comments are closed.