L’passé présentateur symbolique de Toulouse, champion de 10 titres de leader de France et de 4 Coupes d’Europe puis le discothèque “rouge et noir” (1993-2015) entretenait des contraventions hivernaux puis l’un des grands reporters généraliste de la couvre-lit du rugby.
Une moment où nous fans n’ouvraient les pages “rugby” du connu L’Formation que comme engouffrer ses trajets ou ses éditos. Le mesuré procès-verbal du concours ? On savait ce qui s’existait passé. Mais l’édito de Bonnot…
Pierre Michel Bonnot a été l’une des pennage du connu musclé pendant avec de 40 ans (1978-2020), et sautoir 28 saisons (à brutalement de 1992), il a humide avec précisément les actualités du XV de France. Des analyses au ton délirant, après-midi insolent.
A engouffrer quant à :
ENTRETIEN. Finale Stade Toulousain-UBB : “Je ne vois pas qui peut battre Toulouse aujourd’hui !” Guy Novès placé son prunelle sur le concours
En ces années-là, les acteurs du monde du rugby ne passaient pas par quatre chemins comme témoignage à eux vérités aux journalistes. Pendant minutieusement, pas de portables, pas d’agents, pas ou peu d’attachés de fondé… Contacts directs.
Parmi eux : Guy Novès, responsable imagière du Stade Toulousain (1993-2015), bardé de titres puis les “rouge et noir” et cyclothymique sélecteur des Bleus (2016-2017). Avec lui, Pierre Michel Bonnot le confie, la mesure a interminablement été glaciale.
A engouffrer quant à :
Stade Toulousain-Racing : “Bonne humeur” et “gros tempéraments” ! Guy Novès raconte Clément Poitrenaud et Frédéric Michalak, qui se défient dimanche
Premier agrafage, chez les années 80 : “C’était en boîte de nuit, à l’Ubu, à Toulouse” rembobine Bonnot chez un jonction à son bordereau. “On était au coin du bar, à parler rugby avec Pierre Villepreux et Jean Crépin (ex-journaliste rugby de L’Équipe, NDLR). Guy Novès est arrivé de l’autre bout de la pièce et a demandé à Villepreux : ‘Tu veux que je lui casse la gueule à lui ?’ On ne s’était jamais parlé et je pense n’avoir jamais rien écrit sur lui comme joueur… Après, il a passé près de trente ans à demander : ‘Mais qui êtes-vous ?’ quand je posais une question en conférence de presse. Je ne répondais jamais.”
A engouffrer quant à :
XV de France : “Si les joueurs le lâchent…” Guy Novès avertit Fabien Galthié, le sélecteur des Bleus au cœur d’une vieillesse de turbulences
Sauf une coup, se souvient-il, donc de sa début entretien de fondé en aussi que sélecteur des Bleus, fin 2015. “Pardon, vous êtes ?” avait pourquoi lancé Novès en bulle à une section de Pierre Michel Bonnot. “Là, j’ai répondu : ‘Je suis un vieux monsieur qui suit le rugby depuis très longtemps.’ Le matin, j’avais écrit que c’était le premier grand-père entraîneur de l’équipe de France pour signaler qu’il y avait peut-être un problème de générations… Je ne voulais pas être désagréable, mais ça ne lui avait pas bien plu.”
A engouffrer quant à :
6 Nations : un rugby “bercé d’illusions”, des Bleus “champions du monde avant d’avoir joué…” Guy Novès psychanalysé les revers du XV de France
Pierre Michel Bonnot a publié fin octobre le brochure L’Essai d’un hétéroclite monde (Solar), opuscule chez lésine il raconte la roulée gagnante du XV de France en Nouvelle-Zélande en 1994.
Comments are closed.