“J’ai six ponts à refaire ! Comment allons-nous y arriver ?” Derrière la agrafe annoncée de étranges mairies du Gard, l’folie des élus

Du 19 au 21 brumaire, au moins 18 communes du Gard, laquelle une masse en Cévennes, fermeront métaphoriquement à elles portes derrière bougonner comme le commencement de loi Finances.

Du 19 au 21 brumaire, une quinzaine de mairies du Gard, capote en Cévennes, gardera portes closes derrière une efficacité fabuleux. L’réception du révélé ne sera en conséquence pas garanti. “On ferme pour cause de fermeture !” Derrière la pitrerie de Guy Chéron, juge de paix de Génolhac, paroisse à l’prélude du communautaire des communes des Hautes Cévennes, à l’prélude de l’efficacité, se abrité une profonde folie en face du commencement de loi capital, qui veut réviser à la incliné les gain destinés aux collectivités derrière des raisons d’économies.

“La baisse de dotations s’en trouvera répercutée, poursuit le maire. Nous, les petites communes, sommes soumis aux fonds de concours de l’Agglo. Mais si l’Agglo a des diminutions budgétaires, cela va se répercuter sur nous.”

Les marges de manœuvre des petites mairies s’en trouveront réduites. “Il en va de la sécurité, j’ai pour ma part six ponts à refaire ! Comment y arriver alors ?” D’où, derrière se conduire ausculter, cette pressentiment de colmater métaphoriquement sa hôtel de ville pendant les jours où se tient, à Paris, le rassemblement des maires.

La relevé des communes concernées

Génolhac et les distinctes communes des Hautes Cévennes ont été rejoints par l’réunion des maires ruraux du Gard (AMR 30) présidé par le juge de paix de Cendras Sylvain André. Elle s’horrifié autant de la état, par conséquent que de la incliné annoncée de la correctif de la TVA derrière les communes rurales (14,85 % au originaire janvier comme 16,4 % retenant). À ceci s’ajoute “l’augmentation des cotisations des employeurs publics à la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales, entre autres tandis que le fonds vert serait raboté de 1,5 milliard d’€, alors qu’il est urgent d’investir dans la transition écologique”. Des “coups de boutoir successifs des gouvernements” qui ne feront qu’articuler le “découragement des maires qui sont de plus en plus nombreux à jeter l’éponge”.

À maintenant, les communes qui resteront fermées du 19 au 21 brumaire à ses administrés derrière cette efficacité sont les suivantes : Génolhac, Chamborigaud, Concoules, Malons-et-Elze, Ponteils, La Vernarède, Cendras,, Rochegude, Bonnevaux, Aujac, Sénéchas, Le Chambon, Arrigas, Molière-sur-Cèze, Lasalle, Remoulins, Lanuéjols et Tornac. L’Association des maires du Gard commerce toutes les communes adhérentes à se aboucher à l’efficacité.

Comments are closed.