La antipathie énergumène dans les maires du Lot : agrafage de municipalité et proposition adoptée en échange de les mesures financières du métier Barnier

l’édifiant
La coupure pécuniaire prévue par le métier Barnier impacte les collectivités locales. Dans le Lot, elles-mêmes n’ont pas l’dessein de se renvoyer prendre et ont supposé une proposition. Des tâches symboliques de agrafage de mairies ont pour eu coin chez de nombreuses communes, mardi.

La tassé a du mal à rouler malgré des élus locaux, et le Congrès citoyen des maires qui se tient depuis mardi à Paris, cristallise à eux objections face à du attente de loi de fiscalité du métier. Mis au climat eau et provende sec, les collectivités locales n’entendent pas se tasser la espace plus. En attire de semaine, à l’signal de l’AMF 46, réunion des maires et élus du Lot, et de l’AMFR46, réunion des maires ruraux du Lot, une proposition conjointe a été adoptée.

A engouffrer pour :
Les maires et élus du Lot, réunis en concile, protestent : “l’État a décidé de nous frapper fortement au porte-monnaie”

Elle mentionne “leur opposition ferme à ces mesures financières qui témoignent d’un véritable mépris à l’égard des collectivités”. Elle dénonce “les décisions unilatérales du Premier ministre qui sont d’une brutalité sans précédent”. Elle s’atterré “des impacts dévastateurs pour les départements qui seront asphyxiés”. Elle programme “une révision immédiate de ces décisions”.

Un concordance studio à à elles réclamation

Non néanmoins, les maires du Lot dénoncent l’instance pécuniaire de 5 milliards d’euros, laquelle 3 milliards supposé immédiatement sur les recettes de marche, cependant ils pointent autant le attente de loi de participation de la sûreté sociale qui prévoit une levé des cotisations patronales verso les employeurs nationaux, détaillant une fardeau annexe de 1.3 milliard d’euro dès 2025.

En ressemblance à la proposition, l’AMF46 et son directeur Jean-Marc Vayssouze, ont demandé aux 313 maires lotois et aux 9 présidents d’intercommunalité qu’un concordance studio bien donné, bien en finissant les mairies, bien en essentiel un instant d’permutation envers les habitants. Nombreuses sont celles qui ont frayé le changer.

Comments are closed.