L’faveur du Comité de angle de la Ligue régionale de football a terrain chahut 9 brumaire par intermédiaire dématérialisée. Le vice-président du District du Gers s’oppose au responsable courant Arnaud Dalla Pria.
Un Gersois peut en embrumer un discordant. Opposé à la réélection du responsable de la Ligue de football d’Occitanie Arnaud Dalla Pria, Guy Glaria est présentement vice-président du District du Gers et responsable du Comité départemental olympique et athlète (CDOS 32). Au football, il a joué ballant 20 ans à Auch au échelon logement, a après embrassé une bordure d’instructeur à Fleurance endroit de latence meneur.
“Défendre les familles du football”
Guy Glaria espère présenter sa catalogue Atouts Club Occitanie pied le bonheur alors de l’faveur du responsable de la Ligue de football d’Occitanie. “En 2021, quand Arnaud Dalla Pria a été élu, il a fait beaucoup de promesses, lance le Montpelliérain Sandrik Biton, numéro 2 de la liste d’opposition. Plusieurs de membres de son équipe sont partis, 60 % de son comité directeur n’a jamais assisté aux réunions. Une grande partie des salariées sont venues nous chercher, les arbitres et les délégués sont en colère. Arnaud Dalla Pria est en conflit avec énormément de présidents de district. Notre but est de défendre toutes les familles du football et de créer une harmonie en Occitanie. On veut mettre notre expérience au service d’un projet commun. Redonner à l’Occitanie une place au niveau national, aujourd’hui on n’existe plus parce que le président actuel n’est pas reconnu.”
“Nous connaissons les difficultés des clubs”
Et Guy Glaria de solliciter : “Quand Maurice Martin (premier président de la Ligue Occitanie, élu en 2016 et décédé en 2017) a pris les rênes lors de l’unification des deux ligues, j’étais alors président du Gers, j’ai rencontré un homme extraordinaire. Avant son décès, on était bien parti pour avoir une Ligue unie. C’était d’ailleurs le thème de campagne d’Arnaud Dalla Pria. Six mois après son élection, celui-ci a réussi à diviser au sein même de ceux qui l’avaient élu. Notre projet, c’est d’avoir des Districts unis et solidaires qui vont travailler ensemble. On veut que les clubs nous disent ce qu’ils veulent, les Districts qui le valident et une Ligue qui porte leurs idées au niveau fédéral. Nous connaissons les difficultés des clubs. Nous souhaitons mener une politique à leur service. On va mettre en place un collège des présidents des clubs de Ligue, on va les associer à nos comités directeurs.”
Pour y arriver, la catalogue Atouts Club Occitanie débours maints idées : “Guy souhaite créer une commission des finances qui accompagnera les clubs dans leur fonctionnement, annonce Sandryk Biton. Nous sommes entourés de gens qui veulent travailler sur tout le territoire. Par exemple, nous avons créé un logiciel de comptabilité qui sera distribué au club. Mais encore, nous voulons professionnaliser l’arbitrage en plaçant les arbitres fédéraux et internationaux au cœur de la formation.”
Guy Glaria va-t-il latence le 5e responsable de l’article de la Ligue Occitanie ? Contestation chahut.
Sandryk Biton, l’personne à complet exécuter
Sandrik Biton (50 ans) a pénétré toute sa vie dans lequel le football. Il est le fiston de Sydney Biton, vénérable partagé mondial de volley-ball, limitrophe de Louis Nicollin et initiateur de la portion féminine du MHSC.
Le Montpelliérain est intime derrière possession été un partagé communautaire. Lors de la moment 2016-2017, Sandrik Biton officie alors de 17 manèges de Ligue 1 comme 18 de Ligue 2, la suivante. Acteur appréciable de la escouade des arbitres en Occitanie malheureusement ainsi au échelon de la confédération à quitter de 2011, il se rapproche des staffs d’équipes professionnelles ensuite son voyage d’partagé.
En embarras des blessures de semis arrêtés au Nîmes Olympique, il travaille après derrière le SC Bastia comme les féminines du Montpellier Hérault. Il boxe puis de couler l’assemblage de ses diplômes d’instituteur endroit de latence responsable vague du FC Sète en 2018.
Depuis la moment dernière, Sandryk Biton met son démonstration au bonté du Montpellier Atlas Passade où il pratiqué un duo d’entraîneurs derrière Geoffrey Dernis en Voisin 1. Celui qui a été clairvoyant par Maurice Martin est matricule 2 sur la catalogue Atouts Club Occitanie suite par Guy Glaria.
Comments are closed.