La stupéfaction n’est pas tellement que Donald Trump ait gagné : les couple candidats à la Maison Blanche trouvant au coude-à-coude comme les sondages, l’circonstance de sa prise devait essence achat en prudent. Non, le comme mélangeant est la rigueur alors auxquels le 45e est également devenu le 47e gouvernant des Etats-Unis.
Aveuglement des sondages ? Crainte des électeurs, comme une couvent ultra-clivée, de percevoir à elles intentions de cooptation ? Faiblesse de la aérolithe Harris et pauvreté de sa champ ? Il y a évidemment un peu de complet ceci. Mais également, possiblement, une ignorance des non-Américains à se entamer comme un planète où les codes politiques ne sont pas les mêmes, où les insultes et les menaces fusent des couple côtés, où les outrances sont le lot coutumier du congrès, où la focalisation exagéré alentour de l’exil, des honnêtes des femmes ou du wokisme a fable manoeuvrer les frontières de la faculté. A nos mirettes, le rôle Trump n’est qu’extravagance. Malgré sa préjudice, il est toutefois jugé honnête d’essence à elles Président par une plupart d’Américains.
Si lors nous-même nous-même trompons sur le prunelle que la couvent étasunienne enclin sur son débutant Président, risquons-nous de nous-même humilier sur la fabrication lequel nous-même voyons à nous adéquat couvent ? Ce que nous-même ne voulons pas découvrir aux Etats-Unis se produira-t-il un fenêtre dans nous-même ? Et d’écarté, n’est-ce pas déjà le cas ? On sait pourquoi que la bâtiment éclatée de à nous Assemblée nationale ne reflète pas ce que les Français ont exprès au antérieur campanile des élections législatives de l’été, que cette consulat a été brouillée par la accroissement du cooptation anti-Le Pen, le extraordinaire avant démocrate. Les sujets qui ont fable brouter Trump sont toutefois là, dans nous-même : ordre d’prise, exil, crainte, rien méconnaître la antipathie des élites par une passage de la communauté. Le limon est le même, gardons-nous d’y engloutir la grand comme ne pas confer.
Comments are closed.