Le métier étasunien exige de Google une vente de Chrome

Un sursaut de Afrique moyennant Google. Selon Reuters, le mission de la Justice va prier à un démiurge d’mener le formation de Mountain View à consentir son marin Chrome, le marin internet le surtout apposé au monde et lors inventaire d’avenue accompli au machine de compassé. Selon le emplacement StatCounter, Google pesait, en septembre, 90% du marché universel de la compassé en carnèle voire 94% sur les smartphones.

Google a été jugé délictueux l’été nouveau de ouvrages illégales moyennant délimiter et boulonner son duopole pendant la compassé en carnèle par un démiurge communautaire de Washington. Ce nouveau pourrait se articuler sur la contrit en août 2025, alors actif quitus la instance confirmée des autorités en brumaire et convenu les quelques parties alors d’une ouïe entière en avril.

Un bifurcation de vers des autorités américaines

La permission d’ordonner une coupure de Google blessure un bifurcation hadal de la bouchée des autorités américaines de la partie qui ont abondamment laissé tranquilles les géants des technologies depuis à elles banqueroute à détruire Microsoft il y a vingt ans.

Les autorités antitrust devraient en factice donner que Google dissocie Android de ses disparates produits, singulièrement le machine de compassé et la échoppe d’applications mobiles Google Play, escortant Bloomberg.

« Scinder Chrome et Android les détruirait, eux et considérablement d’disparates choses », a déjà pu regimber Google.Une barricade forcée « changerait à elles modèle avantageux, augmenterait le rafraîchi des appareils et saperait Android et Google Play pendant à elles match revers l’iPhone et l’App Store », échoppe d’applications d’Apple.

Lire en conséquenceLe métier étasunien envisage de abstraire Google Chrome et Android

Le métier veut comme dominer sur les résultats de compassé formulés par l’IA générative, les « AI Overviews » qui répondent partir aux questions des utilisateurs, sinon actif à sélectionner sur des fils. De maints sites internet se plaignent d’une affaiblissement de agiotage et les rivaux de Google pendant la compassé en carnèle estiment que ce dépense grosseur ne à elles atterrissement aucune circonstance d’sourdre.

Les dix semaines de interdit avaient ratifié de découvrir les sommeils mirobolantes versées par la comptoir d’Alphabet moyennant s’affirmer de l’implantation par distraction de Google Search, singulièrement sur les smartphones fabriqués par Apple et Samsung. Si le démiurge consigne les propositions des autorités, celles-ci pourraient remanier le marché de la compassé en carnèle et l’fabrique de l’IA générative en absolue colonialisme. Mais les changements, s’ils ont recto, prendront sinon alarme des années, Google possédant organisé de faire fléchir proclamation.

(Avec AFP)

Comments are closed.