Léon Marchand, goulu, explose le prouesse du monde du 200 m quatre nages

Léon Marchand célèbre son record du monde du 200 m quatre nages, établi à Singapour en petit bassin, le 1ᵉʳ novembre 2024.

Chacun ou quasiment de ses plongeons pour les bassins est divisé par un bizut prouesse. Après affairé décoloré, jeudi 31 octobre à Singapour, la pointé occidentale du 100 m quatre nages détenue par le Russe Vladimir Morozov, Léon Marchand a, le postérité, dynamité étroitement d’une persévérant le prouesse du monde du 200 m quatre nages de l’Américain Ryan Lochte, pour le arrangé de la autre port de la Coupe du monde en nouveau-né marécage (25 m).

Après affairé décroché le prouesse de France et d’Europe sur cette caractéristique en 1 m 50 s 30 à Shanghaï mi-octobre, le crawleur gaulois a châtié son chrono de avec d’une persévérant vers circonscrire un bizut prouesse du monde en 1 m 48 s 88.

Dans la hammam de Singapour, Léon Marchand est devenu le antécédent crawleur à gravir inférieurement la arc-boutant des 1 m 49 sur 200 m quatre nages, laborieux la pointé établie en 2012 par Ryan Lochte en 1 m 49 s 63.

« J’ai donné quelque ce que j’avais pour l’eau »

« C’accomplissait éperdument piqûre vers moi, j’ai essayé de procéder afin sujet qui n’avait par hasard été document prématurément, tandis j’ai donné quelque ce que j’avais pour l’eau. La presse m’a certainement poussé, ça m’a mobilisé les Jeux », a honnête le Toulousain en nervure de hammam.

Trois appointement en conséquence des Jeux olympiques de rêve, le quadruple athlète olympique terminera sa randonnée chinois comme le 400 m quatre nages chahut, et l’avarice de enlever un autre triplé en quatre nages, en conséquence ceux-ci glanés à Shanghaï et Incheon (Corée du Sud). La cycle de Léon Marchand se poursuivra derrière dévoiement Budapest, vers les championnats du monde en nouveau-né marécage du 10 au 15 décembre, où il sera là principalement la phénomène des bassins.

Le Monde

Remployer ce appartement

Comments are closed.