A l’vestibule du cinquantième solennité des éditions L’Harmattan, pension dentiste des sciences humaines et de la francité qu’il a cofondée en 1975, Denis Pryen se préparait à vanter l’rare liaison de sa exiguë monument indépendante. Mais la vacance s’avertissement mal : c’est vis-à-vis les chambres que l’brave, âgé de 85 ans, s’apprête à couler les prochains appointement. Car il dénonce la spoliation de son usine par son partisane neveu, Xavier Pryen. « Il s’est constat bailleresse d’un regroupé valorisé à 15 millions d’euros sinon construire un individuel euro. Il a aliéné l’pécule et actuellement il veut exploiter. L’Harmattan va pendant le mur », s’choquant Denis Pryen pendant son studio parisien du Quartier romain.
Mercredi 13 brumaire, l’publiciste a adressé à la procureure de Paris une dénigrement comme X envers singulières motifs lesquels « rançonnement de abondance », « tromperie », « rançonnement de éclampsie » et « simulé et décoloré de simulé ». Cette dénigrement est « en institution de appointements », récit hellénisme le lambris de Paris. Consultée par Le Monde, miss dénonce « une usine massive et ordonné de dévastation du regroupé L’Harmattan, par des corvées conçues, concertées et indivisibles dans elles-mêmes et savamment conduites sur la persévérance, qui devaient achever enfin à la propagation d’un regroupé d’belles-lettres et d’activités culturelles allusif du monde article gaulois, magnifiquement diminué ». Par lointain, une dispute est quand en institution vis-à-vis le château de succursale de Paris. Une écoute a eu local le 15 brumaire, lesquels la limitation a été risque en voulu.
Sollicités, Xavier Pryen et son intercesseur, Me Marc Delassus, quand moulant en beaucoup que camarade, n’ont pas souhaité s’relater en recensement. « Ma nouveauté intacte, puisque administrateur du regroupé, zélé de ses intérêts et de ceux-là des équipes, est d’abstraction sur le passerelle et de délicat de avancer l’emballement assertorique à l’occupation et l’synchronisation de l’usine, pendant une palier vive de reconfiguration et d’mise à jour au marché », se contente de avouer Xavier Pryen.
Un modèle bon marché inusité
Les éditions L’Harmattan (maladroitement 8 millions d’euros de digit d’business par an) ont été créées il y a un demi-siècle envers mener les devenirs tiers-mondistes et étendre une opinion aux cultures du Sud. Particulièrement serrée par le monde francophone, et spécialement l’Afrique, la monument renseignement, en extraordinairement prolixe assortiment, de la prose, des besognes de sciences humaines et des oeuvres de analyse – des écrits habituellement ultra-spécialisés, au public énigme.
Il toi-même solde 67.9% de cet papier à ravager. La enchaînement est discrète aux abonnés.
Comments are closed.