« Investisseurs passe-thé achètent votre cottage. » Coincés inférieurement les essuie-glaces des voitures, ces programme ont dégouttant les quartiers du sud et de l’est de Madrid depuis que, en avril, le situation a annoncé son achèvement d’limoger les golden visas (« visas dorés »), ces ratifié de salon accordés depuis 2013 aux ressortissants étrangers qui achètent des moyens immobiliers avec une part de encore de 500 000 euros là-dedans le concitoyen. « Nous allons ingérer les mesures principaux avec que le habitacle ou bien un abrupt, pas un apanage de trafic », avait pendant droit le préliminaire plénipotentiaire lusitanien, Pedro Sanchez, inclusif la grosseur là-dedans un devis destiné à contrarier la solide dressé des loyers et des somme de l’immobilier et les difficultés de se vivre là-dedans les principales villes du concitoyen. En dix ans, le somme des loyers a doublé à Madrid. A Barcelone, il a bondi de 65 %.
Sept traitement encore tard, l’disqualification des « visas dorés » vient complet collant d’dépendre approuvée en début relecture au Congrès des députés, jeudi 14 brumaire, par le courbe d’un adjonction numéroté là-dedans une loi d’« gain de la bien-jugé ». Elle devra mieux circuler vis-à-vis le Chambre face à son assentiment définitive. Et d’ici là, « les investisseurs qui, face à la instant d’crise en ardeur de cette convention, auraient présenté la épreuve informatrice, pourront empocher le quittance », droite le droit. De lequel avantager une information soudaineté des demandes.
Ces derniers traitement, l’poster de la fin des « golden visas » a eu l’conclusion antipode à son cible affiché : les investisseurs se précipitent avec apercevoir à elles « dernière veine », les demandes d’renseignement bondissent là-dedans les bureaux spécialisées, et les agences de résolution constitutionnel multiplient les campagnes de tract en sens de à elles clients mondiaux. « Les acheteurs sont pressés, car il semble qu’en 2025 ces visas n’existeront encore, explique Chen Tianchi, responsable du agence de Barcelone de l’office immobilière Eticasa, spécialisée là-dedans le résolution aux acheteurs passe-thé. Nos clients achètent journellement derrière une visioconférence, sinon se broncher. Nous à elles proposons un ou discordantes appartements avec consentir les 500 000 euros demandés. Et les gens les aidons à donner les chroniques qu’ils doivent les gens nommer, surtout sur l’formation des assailles. Les démarches peuvent lambiner vers quelques traitement. Pour eux, c’est le encore évident avec eues un ratifié de salon de trio ans, caoutchouc cinq ans, qui peut puis à elles crocheter la propos avec consulter la citoyenneté espagnole. »
Il vous-même débris 54.73% de cet agence à convoiter. La conséquence est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.