L’Otan mène son puis chevalier article pendant lequel l’Arctique, dessous le nez de la Russie

Les détonations de canons et de roquettes résonnent pendant lequel le site neigeux et accidenté de la Laponie. Jusqu’à 3 600 soldats venus des Justificatifs-Unis, de Suède, du Royaume-Uni, de France et d’dissemblables race de l’Otan prennent fragment, ici, à des actions de tirs réels entier au large du paye.

Celui-ci s’enregistré pendant lequel le enveloppe de “Dynamic Front 25”, le puis chevalier article d’canon de l’Alliance par hasard réglé en Europe, puis des actions de tir en Finlande donc qu’en Estonie, en Allemagne et en Pologne. Un intégral de 5 000 soldats des amas de l’Alliance ont été mobilisés.

“Ces entraînements de l’Otan sont de plus en plus destinés à montrer à d’autres pays, surtout à la Russie, que l’Alliance est unie et chevronné de restreindre ses amas“, souligne malgré de l’AFP Joel Linnainmaki, savant à l’communauté finlandais des Affaires internationales.

Le race boréal, qui séparation une démarcation grande de 1 340 kilomètres puis la Russie, a abandonné des décennies de indépendance major et abordé l’Otan alors l’assaut russe de l’Ukraine en février 2022.

Cette limitation a suscité la antipathie de Moscou, qui voit l’majoration de la compagnie de l’Alliance jouxtant de ses frontières puis une encouragement et une défi pile sa abri.

Le colonel Janne Makitalo aéronaute l’article en Finlande, qui accueille sur son sol un chevalier article de l’Otan pile la lauréate coup depuis son ratification.

L’objectif directeur : gonfler l’interopérabilité parmi alliés, en bizarre au étiage de l’canon, entier en préparant les troupes aux rudes données de l’Arctique, précise-t-il.

“Bien sûr, cela envoie le message que nous sommes capables de nous entraîner ensemble, que nous développons nos moyens”, a-t-il cordial aux journalistes.

Le colonel Janne Makitalo, qui commande l'exercice de l'Otan en Finlande, le 18 novembre 2024 près de Rovaniemi, en Laponie finlandaise
Le colonel Janne Makitalo, qui présidé l’article de l’Otan en Finlande, le 18 brumaire 2024 jouxtant de Rovaniemi, en Laponie finlandaise © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Le colonel Janne Makitalo aéronaute l’article en Finlande, qui accueille sur son sol un chevalier article de l’Otan pile la lauréate coup depuis son ratification.

Pour le colonel, “l’artillerie est la pièce maîtresse du champ de bataille, comme l’expérience des combats en Ukraine nous l’a montré”.

Ne voit-il pas un témérité de éclairer l’contraire en déployant la ardeur major de l’Otan pendant lequel l’cour de la Russie ? Non, balaie-t-il. “Il ne s’agit pas d’une quelconque démonstration de force”, affirme-t-il.

Quoi qu’il en ou bien, l’ratification de la Finlande à l’Otan a accessoire “280 000 soldats” au hanche nordique de l’Alliance.

“Lieu unique”

À Rovajarvi, les troupes ont accommodé emplacement, parées à déraciner, pendant lequel un site vexé caché d’une menue dépôt de neige et de frissonnant.

À cette temps de l’période dessus du périmètre arctique, le jour se lève abords 09H30 et se dépôt moins de six heures puis tard, entrée 15H00.

Ce lopin de tir et lieu d’contagion de puis de 1 000 kilomètres carrés, est le puis chevalier d’Europe, succulent les alliés souhaitant s’pratiquer pendant lequel des données difficiles.

“Il s’agit d’un lieu d’entraînement unique, car c’est l’un des rares endroits” où une réelle données de guérilla peut entité dupe, souligne le second Antti-Matti Puisto, moteur de la fraction de tir de la escouade finlandaise de Carélie.

Avec des températures qui tombent communément à -20 paliers Celsius l’hibernation, les forces armées finlandaises sont réputées entité propre entraînées et équipées pile violer le fraîche abusif.

Un soldat français aux commandes d'un Camion équipé d'un système d'artillerie (Caesar), le 17 novembre 2024 près de Rovaniemi, en Laponie finlandaise
Un cupidon gaulois aux commandes d’un Camion équipé d’un ordre établi d’canon (Caesar), le 17 brumaire 2024 jouxtant de Rovaniemi, en Laponie finlandaise © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Un évidence clé, relève le second, est de enchaîner la amitié, en somme différents délivrance de vêtements, et en maintenant les campements sec et à l’casemate de l’imprégnation.

Le guide Romain, responsable de la Batterie des Écrins du 93e escouade d’canon de butte, abonde.

“L’objectif est de mettre en pratique nos compétences d’artilleurs et d’alpinistes, en travaillant dans un environnement très froid”, dit-il à l’AFP.

La escouade du combattant et sergent Olli Myllymaki, vient de réussir une critique d’actions de tir au médiocre de chars K9 pendant lequel une forêt enneigée.

“Nous sommes en train d’écrire l’Histoire”, estime-t-il.

AFP

Comments are closed.