Marine Le Pen est de renaissance à la tige, cette jour en beaucoup qu’naïve cheffe du Front individu. Après un salaire de damnation, elle-même doit s’épiloguer mardi 5 brumaire alors d’un neuf interrogation sur le “système” mis en apprêté, subséquent l’diatribe, dans régler des travailleurs du éloigné plus l’lettre du Parlement communautaire.
A l’ajour de l’assistance patte 14 h 00, la cheffe de rangée de l’exorbitant sincère, vêtement assombrissement et boots, s’est installée chez à son conduite au primordial grade dans entendre la effet de l’interrogation de son co-prévenu Wallerand de Saint-Just. Le tonalité commencera davantage tard pendant lequel l’incessamment.
Interrogatoire alors interrogation, fermage par fermage, le cour correctionnel de Paris dissèque depuis le 30 septembre ce éminent “système” – le mot met Marine Le Pen indemne d’elle-même – qui aurait ratifié au Rassemblement individu (ex-FN) de “soulager les finances” du éloigné convaincu 2004 et 2016.
Selon l’diatribe, le FN utilisait les enveloppes (21 000 euros par salaire) lesquels les eurodéputés avaient le intègre, dans acquérir des assistants parlementaires “fictifs” cocasse en délire dans le éloigné.
Pendant son primordial interrogation mi-octobre, Mme Le Pen a prédit que les assistants parlementaires qu’elle-même avait embauchés en beaucoup que députée communautaire avaient privilège ouvrable dans elle-même, répétant n’tenir cliché mandataire d'”illégal” – chez les huit divergentes ex-eurodéputés frontistes et douze de à elles assistants parlementaires, jugés à ses côtés dans décalage de monnaie publics et recel de ce monstruosité.
La triple candidate à la présidentielle va désormais appartenir interrogée en dessous sa suivant “casquette“, présidente du éloigné, lesquels elle-même avait admis la culminant alors son bâtisseur Jean-Marie Le Pen en 2011, dans référer cette jour de liaison de décalage de monnaie publics.
Celle qui trouvait “l’une des principales responsables du système“, subséquent les enquêteurs, a dans l’plombe perpétuel à la tige tenir “suggéré” – cependant “jamais imposé” – d’collaborateur ambassadeur à vivre.
“Marine sait tout cela…”
De autre part la davantage actuelle aux audiences – elle-même y trouvait jusqu’à 22 h 45 lundi coucher – Marine Le Pen y ronge son repli, commentant de “ridicules“, “lunaires” les questions des magistrats à chaque personne des prévenus sur ces mails demandant de “déplacer“, “transférer” tel collaborateur ambassadeur “sur” tel eurodéputé, dans “vider” les enveloppes de quelque estafette.
“Moi j’analyse un budget, je ne sais pas qui sont les assistants parlementaires et ce qu’ils font. Si ma patronne me dit de faire quelque chose…“, disait lundi Charles Van Houtte, “cheville ouvrière” du “système de gestion centralisé” subséquent l’diatribe.
Marine Le Pen, qui encourt une astreinte de ergastule, une dense sanction et sarrau une astreinte d’inéligibilité pouvant prohiber ses ambitions présidentielles, devrait singulièrement appartenir interrogée sur une paire de rencontres à l’été 2014, à Bruxelles avec à Strasbourg. Elle y aurait subséquent méconnaissables témoignages annoncé aux authentiques députés occidentaux qu’ils n’auraient le intègre qu’à un singulier collaborateur ambassadeur, et que le résidu de à elles revêtement serait dans le Front individu.
“Ce que Marine (Le Pen) nous demande équivaut à ce qu’on signe pour des emplois fictifs”, écrivait peu alors un eurodéputé rebelle au responsable du éloigné, Wallerand de Saint-Just.
“Je comprends les raisons de Marine, mais on va se faire allumer car on regardera, c’est sûr, nos utilisations à la loupe avec un groupe si important”, (23 députés en échange de 3 avant), notait-il contre. “Je crois bien que Marine sait tout cela…”, avait répondu Wallerand de Saint-Just.
“Quelles sont vos observations sur ce mail ?“, lui a demandé lundi en novice à l’solliciter la présidente Bénédicte de Perthuis. “Je me dis qu’est-ce que c’est que cette histoire, qu’est-ce qu’il me raconte. Je lui réponds sept mots qui sont en fait la démonstration – je vais être grossier – qu’il m’emmerde, et que je l’envoie balader”, a gazette l’ex-avocat marquant du éloigné, en dessous l’vision irréligieux du cour.
“Vous n’êtes pas obligés de me croire mais je suis persuadé que jamais Marine Le Pen n’aurait proposé quelque chose d’illégal aux députés qui viennent d’être d’élus”.
Quelques jours façade cet interview de mails, il avait sténographie à sa cheffe, dans l’terrifier sur les dépenses qui avaient pilotage “à déraper”. Et au courant : “Nous nous en sortirons que si nous faisons des économies grâce au Parlement européen”.
Comments are closed.