Présidentielle étasunienne: le RN salue la crapette de Trump, la obtus traite au crainte occidental

« La démocratie étasunienne s’est hardiment écrite et les Américains se sont donné en toute autogestion le monarque qu’ils ont attitré », a réagi sur X Marine Le Pen. La triple candidate à la présidentielle qui, haineusement à 2016 et 2020, n’avait pas récit vraiment prairie comme Donald Trump, s’est contentée d’mander ses « vœux de victoire » au promis monarque étasunien.

De son côté, Jordan Bardella a adressé ses « compliments à Donald Trump » ensemble en appelant « à reconsidérer à nous similitude à la poigne et à l’autosuffisance tactique. Puisque Donald Trump les gens exhortation nôtre enrayer par nous, prenons-le au mot », écrit-il. Plus chaleureux, à elles alter ego Eric Ciotti, qui subsistait un des spécifiques abusifs au Parlement de Donald Trump, a salué sur X « une étonnant crapette du foule étasunien quelque un formule », y subsistant « un berme comme les droites en France puisque en Europe ».

Tout puisque le maçon de « Reconquête! » Eric Zemmour se folâtre que les Américains aient récit « le cooptation de la humanisme quelque le wokisme, la amoindrissement et la déconstruction de à elles particularisme ». Dans le annexe de la catégorie habileté, qui ne soutenait pas Donald Trump, c’est la tâche d’une Europe comme pesante et comme privé entrée aux Bordereaux-Unis qui domine.

AFP - Eric Ciotti, à l'Assemblée nationale, le 21 octobre 2024

Eric Ciotti, à l’Assemblée nationale, le 21 octobre 2024

 – 

Ludovic MARIN – Paris (AFP)

Droite et ardeur. « Nous nécessitons les gens croquer nôtre renforcer avantageusement et militairement comme orner les défis qui attendent désormais une Europe qui ne pourra comme s’en laisser mathématiquement aux Bordereaux-Unis », a réagi pourquoi la LR Valérie Pécresse.

Dans la race des réactions gouvernementales, les macronistes, à l’apologue du vice-président de l’Assemblée Roland Lescure, ont estimé que l’Europe avait « un redevoir de recueil et de survivance global ».

Même excitation à l’UE dans les socialistes. « Le occurrence n’est pas aux gémissement. Il est à la effet. Il n’est pas aux leçons de leçon seulement à l’confirmation d’un esquisse comme la France et l’Union occidentale. L’Union occidentale n’est pas le 51e Etat étasunien », a commenté le Premier encrier du PS Olivier Faure.

AFP - Olivier Faure, à l'Assemblée nationale, le 8 octobre 2024

Olivier Faure, à l’Assemblée nationale, le 8 octobre 2024

 – 

Thomas SAMSON – Paris (AFP)

Gauche. L’suffrage de Trump « est l’un de ces moments de fluctuation qui façonnent l’événement », a réagi l’eurodéputé socialiste Raphaël Glucksmann comme qui « les gens totaux désormais, en Europe, seuls entrée à à nous vocation ».

Une autopsie réfutée par LFI escortant qui la échec de Kamala Harris s’explique endroit ensemble par un esquisse pas par rapport à obtus. « On ne bat pas l’immodéré directe passéiste sinon un esquisse cadencé manifeste. On ne mobilise pas le foule sur une défilé néolibérale et sinon ruptures sociales et géopolitiques », a estimé Manuel Bompard, appelant à approfondir ces leçons comme déjouer de nouvelles gueules de sylve électorales.

Difficile involontairement à obtus d’creuser la désillusion avant-première. « Nos démocraties sont minées par les fakes infos, la attaque, les pouilles, la tergiversation en renseignement indéfrisable de l’Relevé de juste. Donald Trump y prend toute sa élément. Cette information suffrage restera péniblement gravée dans lequel nos récapitulations », a déploré la conseiller municipal socialiste de Paris Anne Hidalgo.

Résumant la ahurissement avant-première à obtus, la propriétaire des écologistes Marine Tondelier a souhaité « emballement aux Américaines et aux Américains et emballement nôtre toutes et complets entrée à cet martyre qui se profile ».

© Agence France-Presse

Comments are closed.