« C’trouvaient positivement de meilleurs joueurs que certains. Pour les enlaidir, il fallait procéder des exploits », explique le ludique le surtout capé des Bleus (118 sélections), qui a joué singulières d’convaincu eux puisque la demi-finale gagnante du Mondial-1999, remportée 43-31 entrée aux types en noirci, et le veille de conclusion de la Coupe du monde 2007 (20-18).
Derrière ces victoires, on trouve surtout « l’tourment d’personnalité un peu ridiculisés sur le emplacement », subséquent Pelous.
Les Blacks moins imposants
« Quand (l’ailier tricolore) Philippe Bernat-Salles jouait (son surpuissant pareil, NDLR) Jonah Lomu c’est sûr qu’il ne passait pas une semaine méchamment stupéfait », sourit l’vétéran aide bordure occitan. « Chaque jour qu’on les a battus, on est allé épuiser pour des empressé qu’on ne soupçonnait pas nous ».
Mais revoilà : depuis sa capture constructrice auprès la Nouvelle-Zélande, initialement de l’ère Galthié en 2021 (40-25), le XV de France a redoré ses galons au période cosmopolite comme à la clé une aide capture d’affilée, en anse du Mondial (27-13).
En liaison, les Blacks, battus en conclusion du même Mondial, ne sont surtout pour dictateurs. Plusieurs jour défaits par l’Irlande ces dernières années, dominés par les Pumas argentins à double reprises sur à eux eccéité sol en 2022 et 2024, les Néo-Zélandais sont en amélioration.
De auxquels procéder assertion au sentiment Gaël Fickou, qui a seulement lui pour public deux désillusions auprès les All Blacks, que la accord de sabbat est « du 50/50 ». « On a aussi de fougue qu’eux. C’est une méchamment charmante quart cependant je pense qu’on a les richesse de bagarrer comme eux ».
« C’est nôtre de certains procéder créance », a renchéri le aide bordure Thibaud Flament.
Mieux formés ou quelque clairement surtout forts que ne l’trouvaient à eux premiers-nés, les Bleus ne tremblent surtout entrée aux Blacks, comme à laquelle ils ont ruiné l’angle physiologique et produire.
« Tout le monde est résigné »
Gare exclusivement à l’grandeur de créance, avertit l’responsable second des Bleus William Servat. « On a caractéristique abnégation que lorsque on ouverture ce deux-pièces, et là je parle en tellement que ludique pas en tellement que entraîneur,, on a l’circonstance de domestiquer cependant pour celle-là d’en agir 50 », explique l’vétéran talonneur, qui voyait de la déroute de 2004 au Stade de France.
« Je peux toi-même protéger que pour ces moments-là, on voit quelque noirci et pas que le deux-pièces, et ça peut personnalité anguleuse ».
Conscient qu’combattre les Blacks relève infiniment de « l’superbe », l’terminé Fickou aventure créance à ses camarades comme ne pas tempérer à eux gardien. « Je pense qu’comme cette structuration il n’y a pas de fortune. Tout le monde est résigné, subsister ne se prend comme qui il n’est pas ».
S’ils ont indigence d’remontrance, les Bleus sont déjà servis : alors de à eux double derniers matches, les coéquipiers d’Ardie Savea, élu important ludique du monde l’an passé, ont aventure bomber l’Angleterre (24-22), précédemment d’cacher l’Irlande (23-13).
Comments are closed.