Le derby, disputé dans lequel un enveloppe exceptionnellement venteux, a été le édition de singulières incidents. Les couple clubs n’ont touefois pas la même interprétation des faits.
Que s’est-il passé dimanche 3 brumaire, lorsque de la coïncidence de rugby compris les équipes du Parisis et de Domont, derby parti du Val-d’Oise en Fédérale 2 féminine ? Il est indubitable que le coupe s’est déroulé dans lequel un temps de fluxion, dû à la coupe sportive, et que les chocs n’ont pas manqué sur le occasion. Mais certaines accusations d’une toute hétéroclite étendue sont portées.
Mardi 5 brumaire, sinon couple jours derrière le coupe, le night-club de Domont a publié un écrit sur ses réseaux sociaux, expliquant que certaines joueuses ont été la neutre de “propos racistes et misogynes”. “Des mots comme ‘sale noire’, ‘bamboula’, ‘rentrez chez vous’, ‘sauvages’, ‘c’est toujours les noirs et les arabes’, ‘s****’, ‘g**** p****’ ne devraient jamais être entendus autour d’un terrain de sport.”
“Quand les filles jouaient d’un certain côté du terrain, elles m’ont rapporté avoir été victimes de propos racistes et misogynes”, franche pourquoi Julien Whyte, administrateur du RC Domontois, malgré du Parisien-Aujourd’hui en France.
Ces accusations sont rigoureusement démenties par le Parisis. Les dirigeants réfutent les accusations de discours racistes et misogynes, en assurant n’actif assurément aucune de ces paroles. En reprise, ils accusent les joueuses de Domont de coups contre la coïncidence.
Le copiste universel du night-club franche malgré de nos confrères : “L’année dernière, la seule défaite de la saison de Domont est contre nous donc elles sont venues avec une envie de revanche.”
Dimanche ultime, le coupe a vu la réussite de Parisis (19-14). La Ligue de rugby d’Île-de-France a été contribution par les couple clubs succession aux incidents.
Comments are closed.