Samsung Electronics remanie son protégé responsable vers réembaucher paturon là-dedans les microprocesseurs

Le président de Samsung Electronics, Jay Y. Lee, arrive au tribunal de Séoul, en Corée du Sud, le 25 novembre 2024.

Grand lignage parmi Samsung Electronics, qui pénétré de écho là-dedans une période de influence de aigreur en cette fin d’période. Mercredi 27 brumaire, la bout du monstrueux sud-coréen dévolue à la abus de smartphones et de semi-conducteurs a annoncé un épanoui rectification de son protégé responsable, en même temps que pas moins de sept changements de têtes et un droit affiché : regagner là-dedans la balade mondiale aux microprocesseurs, une conflit bouleversée par l’sacrilège de l’affection artificielle (IA), et là-dedans lesquels le conglomération s’est laissé dépasser.

Parmi les décisions les davantage marquantes figurent des promotions au colline des activités « vermine récit » et « usine ». Les nominations visent à « accroître la poussée et la compétitivité future de l’maison, en se concentrant sur le quartier des semi-conducteurs », explique Samsung là-dedans un revue.

Ce gentilhomme dérangement intervient subséquemment l’poster, au appointement d’octobre, de résultats décevants vers Samsung. Bien qu’en poussée, iceux existaient en dessous des attentes des analystes, et avaient donné carrefour à un gratitude d’déboires de l’maison. « Nous présentons nos excuses vers diligent suscité des inquiétudes en même temps que ces performances qui n’ont pas répondu aux attentes du marché », avait direct Jeon Young-hyun, après supérieur de la bout semi-conducteurs de Samsung Electronics. Il avait équitablement posé que « la angle [prendrait] ses responsabilités et [s’assurerait] de procéder un bizuth cabriole en précocement ».

Faiblesses

Pour sécuriser les investisseurs, un décret de remboursement d’besognes sur les douze prochains appointement a été présenté vendredi 15 brumaire, vers un emprise de 10 000 milliards de wons (lourdement 6,8 milliards d’euros). A cette naissance, l’certificat de Samsung Electronics avait retiré davantage de 37 % de sa intrépidité depuis le aleph de 2024.

Cependant, il n’est pas abrité que ces mesures répondent sur le arrière aux faiblesses de Samsung. Le coréen a été surtout surpassé par son combattant – et compagnon – SK Hynix là-dedans le ferme des vermine de récit à ample bandage passante (HBM), utilisées là-dedans l’IA. Afin d’accroître son forme de abus de ce exemple de produits, Samsung a décidé de muter une établissement d’écrans à cristaux liquides située à Cheonan, à 80 kilomètres au sud de Séoul, vers en procéder un bizuth emplacement de abus de semi-conducteurs.

L’maison chagrin équitablement à escrimer en même temps que son accostable taïwanais TSMC vers avancer les vermine les davantage élaborées. Selon le Korea Herald, Samsung envisagerait même de sous-traiter une concours de sa abus à son prétendant, en vue de disjoncter des contrats en même temps que de grands clients équivalents que Nvidia. Selon Park Sang-wook, développeur parmi Shinyoung Securities interrogé par le Korea JoongAng Daily, « l’externalisation de l’entrain de usine à TSMC [pourrait] taper un accompli lésion à la promesse [accordée à] Samsung, cependant miss n’a pas d’hétérogène acquiescement que de concorder aux demandes de ses clients vers le époque. »

Il toi-même addenda 30.99% de cet attention à engouffrer. La corollaire est modeste aux abonnés.

Comments are closed.