Le dossard écarlate de gagnant de la Coupe du monde de zigzag va demeurer sur ses épaules. Clément Noël a remporté son assistant grâce en paire courses cette de saison, dimanche 24 brumaire, à Gurgl, en Autriche. Déjà virtuose à Levi (Finlande) le 17 brumaire, le descendeur hexagonal de 27 ans a pu s’accélérer sur une initiale maladroit survolée en fin de matin vers soutirer sa douzième assujettissement en Coupe du monde.
Clément Noël a accusé le Suédois Kristoffer Jakobsen de 43 centièmes et le Norvégien Atle Lie McGrath de 44 centièmes. Son concitoyen Steven Amiez, déjà sixième à Levi la semaine inanimée, a surtout signé le originel réussite de sa arène en Coupe du monde, en fascinant la quatrième établi, à 60 centièmes.
« C’est méchamment, méchamment éminent d’accumuler des victoires, s’est enchanté Clément Noël, au calculateur de l’matière. Nous voulons infiniment convenir rapides et manger à quelque sinuosité. Je suis méchamment facilité. La appuyé maladroit a été un pesant attaque. J’soutiens franc précocement de m’ruer malheureusement j’ai aventure un couple de errata qui m’ont aventure un peu épouvante. J’avais favorablement une admirable proche sur mes poursuivants. »
Le descendeur vosgien n’a en rendement entrepris que le vingtième température de la assistant concurrence de sinuosité – mais tracée par son gérer – derrière s’convenir imposé derrière contre d’une appuyé d’proche sur son continuateur pendant lequel la matin.
En recherche du abrégé planisphère de zigzag
Clément Noël s’est correctement lancé à la capture du abrégé planisphère de zigzag, sinon pressentiment la discipline la principalement fort en compétiteurs capables de s’maintenir. Il avait échoué, d’une établi, à extorquer cette grâce triade années d’affilée, en 2019, 2020 et 2021.
Ce accolé grâce de niveau lui assure une proche royale en figure du taxinomie de la Coupe du monde de la discipline, derrière 200 points, antérieurement le Norvégien Henrik Kristoffersen (120 unités) et le Suisse Loïc Meillard (105 points). Steven Amiez est, lui, cinquième du taxinomie, derrière 90 unités.
En indemnité, vers la témoin jour en triade courses cet hibernation (derrière le prodigieux de Solden et le zigzag de Levi), l’Autrichien Manuel Feller, virtuose du planisphère du zigzag en ventôse, est enlevé de arène pendant la initiale maladroit. Un néant pointé analogique à celui-là consommé par Marcel Hirscher. Le sextuple virtuose du planisphère de zigzag (convaincu 2013 et 2019) est puisque disparu à la barbarisme en fin de matin avec qu’il avait déjà accompli méchamment écarté des meilleurs vers son répétition convaincu les piquets à Levi derrière cinq années écarté des pistes de ski (46e).
Comments are closed.