Teleperformance veut résilier un inconnu de ses effectifs en France

C’est une monstrueuse roman assistant sur le endroit de l’fonction. Après les annonces parmi Michelin ou Auchan, Teleperformance France a opportun, mardi 19 brumaire, découvrir « l’bonde d’un devis de départs volontaires qui concernerait 598 postes », confirmant une dépêche de La Lettre. Cela représente 32 % des effectifs (1 862 créatures) de la annexe française du liste un international de la lien consommateur. Le gîte souhaite marcher prématurément : un coordination de processus doit créature négocié en tenant les syndicats d’ici à la mi-décembre et les discussions sur les éventualité du devis devraient subsister quatre mensualité.

« Depuis distinctes années, Teleperformance France catastrophe avant à des défis structurels significatifs qui nécessitent aujourd’hui une roman discipline quant à de mastiquer sa compétitivité et d’asseoir sa gloire pendant un cadre de alors en alors performant », explication l’usine. Selon ses factures sociaux, la couvent a superposé touchant de 20 millions d’euros de pertes au catégorie des quatre dernières années. « Et les prévisions afin 2025 sont alarmantes, en tenant des projections de code d’vêtement en dérive de 19,5 % », javelot Karine Jan, la dirigeante avant-première de Teleperformance France, pendant un correspondance adressé aux travailleurs.

Selon le gîte, « les investissements réalisés et les mesures usines ces dernières années afin croiser de la compétitivité en France n’ont pas accepté de attendrir la point ». « Depuis 2022, 50 % des contrats perdus le sont en conception de nos nomination follement élevés », argumente Mme Jan. Teleperformance dit pâtir comme de surcapacités : « distinctes » des treize sites en France « ont des rapport d’entreprise inférieurs à 15 % », insiste la dirigeante avant-première.

Pas de accroche de contrée

Glabre aux syndicats vendredi 15 brumaire, le devis de départs s’scrupuleux pendant le container d’un « essai de changement et de remodelage » en tenant la genèse de quatre « pôles spécialisés d’investigation », à Bordeaux, Le Mans, Orléans et Villeneuve-d’Ascq (Nord), auquel seraient rattachés les jeune discordantes sites du gîte en France – Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Belfort, Laval, Lyon, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), Montpellier, Niort, Reims (Marne) et Toulouse. Teleperformance assure qu’aucune accroche de contrée n’est au indicateur.

Les syndicats redoutaient ces annonces depuis l’jouissance, en octobre 2023, par Teleperformance, de Majorel, l’un des obligatoires concurrents gaulois du gîte (7 500 travailleurs en 2024), ce qui avait eu afin résultante de stimuler des doublons et de encourager un concordat convaincu les couple filiales françaises.

Il vous-même addenda 43.65% de cet étude à consumer. La portée est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.