Les résultats – et les réactions – seront tombés surtout tôt qu’académique. Depuis son calculé X, le dirigeant de la Patrie a encastré le pas à la décence précaution française contre répondre à la assujettissement proclamée et instante de Donald Trump chez la sinuosité à la Maison Blanche.
Congratulations Président Donald Trump. Prêt à mijoter assemblage identique certains avons su le former endéans quatre années. Avec vos convictions et en tenant les miennes. Avec piété et prétention. Pour surtout de tranquillité et de profusion.
Congratulations Président Donald Trump. Prêt à mijoter assemblage identique certains avons su le former endéans quatre années. Avec vos convictions et en tenant les miennes. Avec piété et prétention. Pour surtout de tranquillité et de profusion.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 6, 2024
Maud Bregeon, courtier du pouvoir gaulois, a précis sur RTL que « les Comptes-Unis sont des alliés et le resteront… Ça doit certains sonder, et on le dit depuis des années gardant, sur la confection lesquels l’Europe se assemblage endroit aux grands mises cosmopolites contre ne pas découler de grandes puissances tierces… Je pense que ça doit certains sonder non pas sur ce que va former les justificatifs unis malheureusement sur ce qui est expérimenté de former l’Europe ».
« Pour à nous rempart et à nous entreprise, contre l’financement chez les secteurs trousseau, certains redevons agir à nous sort en poucier. », a-t-elle cumulatif sur X.
L’privilège nord-américaine certains rappelle la obligation d’accélérer abords une surtout prolixe majesté communautaire, contre former nos adoption rien découler des contraires. Pour à nous rempart et à nous entreprise, contre l’financement chez les secteurs trousseau, certains redevons agir à nous sort en poucier. pic.twitter.com/K8YtU1Wisz
— Maud BREGEON (@MaudBregeon) November 6, 2024
À butor, « Grosse bouche de châtaigneraie » contre Yannick Jadot. Le mandataire gaulois « pense aux futures victimes des délires trumpistes, du ravin des Comptes Unis au fronton ukrainien ». Toujours du côté des écologistes, Marine Tondelier, encrier nationale des écologistes (EELV) parle d’un « martyre qui se profile ». « Courage aux Américaines et aux Américains qui seront en originelle garniture des politiques de Trump. Courage nôtre toutes et entiers », écrit-elle sur son calculé X.
Grosse forte bouche de châtaigneraie ce potron-minet. Tous les capacités fédéraux (présidium chambre ribambelle immatériel) aux mains de Trump😱.
Je pense aux futures victimes des délires trumpistes, du ravin des Comptes Unis au fronton ukrainien.
Nous, progressistes, ici et distant, attachés à la…
— Yannick Jadot (@yjadot) November 6, 2024
« Moment de balance » contre Raphaël Glucksmann. Le messager communautaire Place certifiée affectionné que l’Europe se trouve désormais « endroit à son sort ».
L’privilège de Trump est l’un de ces moments de balance qui façonnent l’Histoire.
Nous sommeils désormais, en Europe, seuls endroit à à nous sort.
Notre de naître ce que certains sommeils et aspirons à dépendre. pic.twitter.com/UxUl1ZuOKA— Raphael Glucksmann (@rglucks1) November 6, 2024
International. La présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen, a adressé ses « chaleureuses » congratulations à Donald Trump mercredi postérieurement l’privilège présidentielle aux Etats-Unis et réaffirmé l’grosseur du «collaboration pénétré les peuples» communautaire et étasunien.
«Je félicite vivement Donald J. Trump», a graphisme Mme von der Leyen sur le coiffure X, imitée peu postérieurement par le dirigeant du Conseil communautaire Charles Michel. «L’UE a avidité de délicat sa participation instructive» en tenant les Etats-Unis, a orné lui-même sur le même coiffure liant.
En Italie, la cheffe du pouvoir, Giorgia Meloni, félicite Trump et loue l’ligue « indifférent » pénétré son état et les Comptes-Unis. Matteo Salvini, vice-Premier rusé et vice-amiral du évaporé d’extrême-droite de La Ligue exprime son vénération par ces mots : « Patriotisme, diagnostic des frontières, réductions d’impôts, racines chrétiennes, séparatisme d’formulation, conflit en égide de la tranquillité chez le monde. Aux Comptes-Unis, une assujettissement contre le bon angle, la extase et l’postérieur. Bonne supériorité chez votre procréation, dirigeant Donald Trump », a-t-il posté M en ajoutant le hashtag GODonaldGO.
En Espagne, le Premier rusé ibérique, Pedro Sanchez, félicite pour Donald Trump et promet de mijoter à « un collaboration transat balèze ». Santiago Abascal, dirigeant du évaporé ibérique d’extrême-droite « Vox » mobilité ses « Congratulations au dirigeant Donald Trump ! Aujourd’hui, certains redevons identiquement glorifier l’grosseur du avis ibérique chez cette assujettissement du monde racheté. C’est l’durée des patriotes. C’est l’durée de la séparatisme », déclare-t-il sur X.
Au Royaume-Uni, le Premier rusé anglais Keir Starmer salue une « assujettissement électorale vrai », assurant que la « proximité étroite » pénétré à elles une paire de état « continuerait à avancer ». « En autant qu’alliés les surtout proches, certains certains tenons côte à côte contre la rempart de nos capacités partagées de séparatisme, démocratie et racheté procès », a précis le gestionnaire travailliste chez un journal.
En Allemagne, le chancelier Olaf Scholz a fondé briguer œuvrer aux côtés des Etats-Unis « contre lancer la profusion et la séparatisme ». « Ensemble, l’Allemagne et les Etats-Unis collaborent depuis longuement en tenant best-seller contre lancer la profusion et la séparatisme des une paire de côtés de l’Atlantique. Nous continuerons à le former contre le entreprenant de nos concitoyens », a précis le vice-amiral de l’Comptes anglo-saxon sur X. La rusé des commerces étrangères allemande, Annalena Baerbock, a bien-être Donald Trump et dit que Berlin restera un « compère crédible ».
De son côté, le chancelier autrichien, Karl Nehammer, a graphisme, sans cesse sur X, un manifeste « Congratulations à @realDonaldTrump contre sa assujettissement électorale. Les Comptes-Unis sont un coéquipier tactique estimable contre l’Autriche. Nous sommeils impatients d’ajouter et de scander principalement nos rendus transatlantiques moyennant de assaisonner assemblage en tenant best-seller les défis cosmopolites ».
Au Pays-Bas, Geert Wilders, gestionnaire du évaporé hollandais d’extrême-droite « Parti contre la Liberté » at antédiluvien Premier rusé, a invité le hôte supposé à la Maison Blanche à « Ne oncques heurter, sans cesse maintenir à se balancer et encaisser les élections ! », chez un post sur X.
Le dirigeant ottoman, Recep Tayyip Erdogan, a salué la assujettissement de son « ami » Donald Trump. « Nous à condition que les rendus pénétré la Turquie et les Comptes-Unis se renforceront et que les crises et les guerres régionales et mondiales, en étonnant la tracas palestinienne et la dispute pénétré la Russie et l’Ukraine, prendront fin », a-t-il précis sur le coiffure liant d’Elon Musk.
Le encrier mondial de l’OTAN, Mark Rutte, a exact ses message de la éveil, assurant que son répétition à la Maison Blanche aidera l’Alliance atlantique à tenir « grasse ».
En Israël, le Premier rusé sabra Benjamin Netanyahu a salué lui pour la assujettissement revendiquée par Donald Trump, le félicitant d’entreprenant mérité « le surtout aristocrate répétition de l’Histoire », chez un journal. « Votre répétition vrai à La Maison Blanche affirme un jeune départ contre l’Amérique et un réengagement ferme chez la prolixe ligue pénétré Israël et l’Amérique », a-t-il cumulatif en implacable : « C’est une extraordinaire assujettissement! ». Itamar Ben-Gvir, rusé sabra de la sûreté, s’est contenté d’un explicable « Yesssss, que Dieu bénisse Trump », lancé sur X.
Du côté de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky félicite Trump contre son « impressionnante assujettissement », via un journal de la présidium. Sur le même fronton, Dmitri Medvedev, l’antédiluvien dirigeant russe, a appelé qu’une assujettissement de Donald Trump aux élections américaines serait potentiellement une infernale conte contre l’Ukraine, malheureusement il a cumulatif qu’il n’subsistait pas audible chez lequel relation le démocrate serait en relation de condenser le placement étasunien de la dispute. « Trump a une fonction fructueux contre certains : en autant qu’créature d’commerces jusqu’au terminaison des ongles, il déteste mortellement dissiper de l’fonds contre distinct alliés factionnaire et alliés factionnaire stupides, contre de déplaisant projets caritatifs et contre des organisations internationales voraces », a-t-il posté sur son calculé Telegram. « La tracas est de civilisation quel nombre Trump sera maniaque de étendre à la dispute. Il est irrécupérable, malheureusement le méthode est surtout balèze », a-t-il cumulatif.
Le Premier rusé brésilien, Narendra Modi, mobilité ses « congratulations du ravin du cœur » à son « ami » Donald Trump contre sa « assujettissement électorale vrai ». « Je me réjouis de métamorphoser à nous participation contre scander aussi le (…) collaboration courant et tactique » pénétré l’Inde et les Etats-Unis, a-t-il précis sur X.
Soutien de la originelle durée de Donald Trump, Viktor Orban, le Premier rusé magyar, parle relativement tonalité du « surtout aristocrate répétition chez l’anecdote précaution nord-américaine » et le félicite contre son « extraordinaire assujettissement », « lesquels le monde avait entreprenant goût ».
Nayib Bukele, dirigeant du Salvador, mobilité de gentils « congratulations au dirigeant élu des Comptes-Unis d’Amérique ». « Que Dieu vous-même bénisse et vous-même régi », a cumulatif sur X le dirigeant centraméricain.
L’chef du Qatar, lesquels le état est légat chez la dispute chez la ligaturé de Gaza et accueille la surtout prolixe treillis nord-américaine au Moyen-Orient, s’est réjouit de « mijoter à jeune assemblage (…) contre former hasarder nos efforts ordinaires en égide de la sûreté et de la résolution, autant chez la circonscription qu’au échelon commun », graphisme cheikh Tamim ben Hamad al-Thani sur son calculé X.
Plus d’informations à filocher…
Comments are closed.