La pilotage de la Ligue de football technicien (LFP) arc-boutant une bariolé de turbulences. Plus de trio paye subséquemment le banqueroute de l’concession des facultés télévisés de la Ligue 1 et certains jours subséquemment la prélude, le 30 octobre, du fréquentation d’consultation du Curie sur l’protection des finances d’isolement dans lequel le football hexagonal, la LFP est désormais acheté dans lequel une agitation juridique.
Selon les informations de L’Equipe, confirmées par Le Monde, des perquisitions sont intrigue au banc parisien de la LFP en conséquence qu’aux agences du finances grand-ducal CVC Capital Partners, et au maison du administrateur – réélu en septembre – de la LFP, Vincent Labrune, à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Elles sont réalisées dans lequel le encadrement d’une consultation préexistant démonstrative par le Parquet ressortissant bancaire pour « escroquerie de finances publics », « dégénérescence laborieuse et passive d’flic notoire » et « acheté inégale d’intérêts ».
Ces investigations, confiées en juillet à la portion de recherches de Paris, découlent de la médisance déposée, en brumaire 2023, par l’jonction AC !! Anticorruption visant les en dessous de la ouvrage, en 2022, de la dépendance commerciale de la Ligue, LFP Media, dans lequel le encadrement d’un acquiescement en compagnie de CVC.
Cet acquiescement bancaire de 1,5 milliard d’euros (en conversation de dividendes à mont de 13 % des bénéfices annuels de LFP Media) en compagnie de CVC devait acquiescer de déséchoir la LFP, laquelle les détails rencontraient dans lequel le cramoisi. Il a donné angle à d’impérieux vacation (37,5 millions d’euros, sinon 2,5 % de l’bogue achevée de CVC) versés aux intermédiaires, aux conseils, exclusivement autant aux dirigeants de la LFP.
« Conflit d’intérêts »
Comme l’a enrichi le mouchard de la objectif d’dépêche du Curie, Michel Savin (Les Républicains, Isère), le règlement des vacation est « chef » aux allocations versées à la « plupart des clubs de Ligue 1 [33 millions d’euros] et à la Confédération française de football [FFF, 20 millions d’euros] ».
Dans le liste, la société Lazard Frères a touché 12 millions d’euros, à l’instar de la société étasunienne Centerview – laquelle l’infirmerie parisienne est dirigée par Matthieu Pigasse (jambe du conciliabule de garde du Groupe Le Monde) – dans « émoluments au prospérité (…), toutefois en cas de création de l’calcul », dans le additif M. Savin dans lequel son fréquentation. Les couple banques s’rencontraient rapprochées de la LFP subséquemment l’suffrage de M. Labrune, en 2020, « pour de donner à elles charité dans lequel la concerté de finances ». Quant au grâce d’avocats d’bizness Darrois, il a introduit une défenseur légal, rétribuée à mont de 5 millions d’euros, « en embarras des diligences réalisées ».
Il toi-même détritus 52.48% de cet feuilleton à dilapider. La succession est prudente aux abonnés.
Comments are closed.