VRAI OU FAUX. Airbus a-t-il résolument financé la champ de Donald Trump ?

l’fondamental
Depuis une paire de jours, le matraquage serré que de grandes sociétés françaises ont contribué matériellement à la champ de Donald Trump et à sa triomphe. On a difficulté avec toi-même le réel du affecté.

De grands coeurs métropolitain comment Sanofi, EDF, Thales ou davantage Airbus ont-ils contribué matériellement à la champ de Donald Trump et à sa triomphe ? C’est en très cas ce qu’confirmé sur le chaîne liant X (ex-Twitter) une députée environnementaliste du Rhône, Marie-Charlotte Garin, qui requis des mémoires à ces sociétés françaises. En s’soupesant sur un traité du revue l’Humanité, qu’lui-même a sinon appréhension lu un peu éperdument rapidement, l’choisie indique : “Derrière la victoire de Trump, des entreprises françaises comme Sanofi, EDF et Airbus. Financer un candidat qui nie la démocratie, les droits des femmes et l’urgence climatique : la honte !” Mais emprisonné aux raccourcis, car la authenticité est différente, et travailleur avec pénible avec la raccourcir en 190 idéogramme.

Derrière la triomphe de Trump, des sociétés françaises comment Sanofi, EDF et Airbus.

Financer un outsider qui nie la démocratie, les latitudes des femmes et l’obligation météorologique : la bassesse ! https://t.co/0ePPZfBASI

Newsletter Aéropostale

Votre RDV quotidien avec déceler des informations
exclusives
sur le quartier de l’navigation : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) November 7, 2024

Revenons d’dehors à la origine… Tout est défaillant d’une expertise du média en cordon, l’Observatoire des multinationales (ODM). Cette expertise sur les financements politiques des filiales de coeurs métropolitain aux Comptes-Unis s’est basée sur les occurrence compilées par le zone bohème OpenSecrets. Il s’agit du préliminaire massé territorial de sophistiqué et de aurore gouvernementale chargé de diriger l’finance en politicien aux Comptes-Unis.

Les contributions directes d’sociétés sont interdites

Si l’ODM révèle que “des entreprises françaises ont bien versé de l’argent à des candidats au Sénat ou à la Chambre des Représentants, en privilégiant souvent le camp républicain”, précisons qu’il n’est pas peine ici de Donald Trump. La loi nord-américaine refoulé en aboutissement toute charge nette d’sociétés aux candidats à la direction. La collège Airbus, comment les différentes sociétés qui opèrent une dépôt aux Comptes-Unis, ne payé ainsi pas nettement la présidentielle.

Elon Musk a soutenu financièrement Donald Trump tout au long de la campagne.
Elon Musk a continu matériellement Donald Trump très au svelte de la champ.
AFP – Jim Watson

La loi nord-américaine prévoit mutuellement la liberté avec les sociétés qui le souhaitent de édifier en activité des comités d’manoeuvre politicien (Political Action Committees ou PACs) qui permettent de mutualiser des contributions privées et volontaires d’salariés de l’institution. Contacté par La Récente, l’avionneur occidental confirme que “la filiale américaine d’Airbus a mis en place une PAC qui a servi à récolter des contributions d’employés pour des candidats républicains et démocrates à la Chambre des représentants et au Sénat qui soutiennent des positions favorables au développement de notre industrie.”

276 000 dollars comme Airbus, 400 000 dollars comme Sanofi

L’expertise de l’Observatoire des multinationales indique que ces contributions de employés d’Airbus s’élèveraient à “276 000 dollars, dans leur immense majorité en faveur de républicains”. Le commission d’manoeuvre politicien d’EDF aux Comptes-Unis aurait averti un peu avec de 150 000 dollars de contributions, malheureusement cette jour, davantage à des candidats démocrates. Pour Thales, il s’agirait de 54 000 dollars, à identité parmi républicains et démocrates. La avec bouffie charge française reviendrait au gigantesque de la ampoule Sanofi en compagnie de avec de 400 000 dollars de contributions à des campagnes électorales, et majoritairement avec des républicains.

A tourmenter de ce fait :
VIDEO. Donald Trump : escorté d’Elon Musk, Dana White et Kid Rock, l’antichambre triomphale du monarque étasunien alors de la prolixe séminaire MMA

Rappelons avec achever, que si les sociétés ne peuvent cotiser nettement au investissement de la champ présidentielle nord-américaine, les grands patrons peuvent animer un “super PAC” et conduire des donations. Elon Musk, le responsable de Tesla et de SpaceX ne s’en est pas contenu. Il a de ce fait averti quant à 130 millions de dollars

 à un PAC avec, non pas rémunérer nettement la champ de Donald Trump, malheureusement causer des ouvrages de armature, comment des campagnes publicitaires ou des activités de emplacement. Et indiscrètement, ça a payé.

Comments are closed.