VRAI OU FAUX. Guerre en Ukraine : Kiev a-t-elle employé l’coadjuteur communautaire derrière instituer une interruption de ski à 1,5 milliard d’euros ?

l’fondamental
Une murmure enfle sur les réseaux sociaux remplaçant desquelles Kiev détournerait l’pécule impute par l’Europe derrière procéder côté à la hostilité vers de fonder une riche interruption de ski. Qu’en est-il résolument ?

La édifice prochaine d’une interruption de ski riche à cause l’oblast de Lviv, en Ukraine, soulève une douteux de spéculations et de controverses. Sur les réseaux sociaux, nombreux accusent Kiev d’tendre les aides européennes et françaises derrière régler ce espoir architectonique, d’une vaillance estimée à 1,5 milliard de dollars. Cependant, ces affirmations sont trompeuses et reposent sur une désinformation orchestrée.

La interruption sera financée par un finances spécial

En authenticité, le possible “GORO Mountain Resort”, qui prévoit 41 pistes de ski, 17,5 km de remontées instinctifs et 25 hôtels derrière un complet de 5 500 tribunaux, sera complètement financé par le rassemblé spécial ukrainien OKKO. Ce agrégat, lequel la monastère héroïne est Galnaftogaz, responsable à cause le parage de la immunité de essence comme un résille de 400 stations-service en Ukraine, a indéniable cet participation trapu. OKKO prévoit d’intercaler 500 millions de dollars en finances propres et via des actifs, lorsque qu’un milliard assistant sera soulevé contre d’investisseurs privés. Aucun liard d’aides publiques étrangères n’est enrégimenté à cause cette autotomie.

Le PDG d’OKKO, Vasyl Danyliak, voit à cause ce espoir propre comme qu’un intelligible compliqué touristique. Selon lui, le “GORO Mountain Resort” représente une repos tactique derrière lancer l’économise de la land de Lviv, cruellement touchée par la hostilité, et articuler le lama accommodant et avantageux ukrainien. “Malgré les défis posés par la guerre, nous croyons aux perspectives d’avenir et à l’importance de tels projets ambitieux pour la région”, affirme-t-il.

Campagnes de désinformation

Cette fiction dénégation s’ajoute à une assortiment de campagnes de désinformation visant l’Ukraine depuis le apparition de l’violence russe. Quelquefois, Kiev a été instruit indûment de concentrer des aides occidentales derrière régler des avoirs de bien-être. Des rumeurs ont circulé sur l’ordre hypothétique d’une chartreuse en Allemagne par le directeur Zelensky surtout ou de disparates pierreries de bien-être pendant Cartier par son dame aux Récapitulations-Unis. Mais ces accusations ont été démenties.

Comments are closed.