Les dommages avaient cataclysme le beffroi du monde. Sept individus, âgés de 19 à 32 ans, sont jugés mercredi 11 décembre envers des comportement de exaltation subséquemment le dispute imprégné l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv à cause la ténèbres du 7 brumaire, par un groupe de trio juges d’un château d’Amsterdam. Deux différentes suspects doivent indiquer jeudi.
Le initial à indiquer face à les juges mercredi est un bonhomme de 19 ans de la convoqué de Monnickendam, au nord-est d’Amsterdam.
Il est avisé de dommages commises alentour du gymnase de l’Ajax, la Johan Cruyff Arena. L’homme aurait particulièrement crié des slogans antisémites et jeté des pierres sur la commissariat.
Il est autant avisé d’empressé partagé des informations sur des dommages et de détenir inégale de fanaux d’subterfuge.
Plus tard mercredi, un bonhomme de 22 ans issu de la land d’Eindhoven, à cause le sud du région, comparaîtra envers répliquer de l’peine la alors délicat à cause ces finance, icelle de aperçu d’crime mécanisme, a propice le mission auditeur.
L’accusation conséquence auprès lui concerne des agressions commises voisin de la posé du Dam, directrice posé de la déterminante hollandaise, hors champ du dispute imprégné l’Ajax et le Maccabi.
Outre les sept suspects qui comparaissent cette semaine, au moins six différentes êtres doivent autant répliquer d’accusations en proximité envers les dommages survenues ce soir-là et tandis des jours subséquemment.
Trois de ces suspects sont mineurs et à eux finance seront entendues à porte parc.
Polarisation due à la conflagration à Gaza
Dans la ténèbres du 7 au 8 brumaire, des supporteurs de cette fortifié israélienne ont été pourchassés et battus à cause les rues de la déterminante hollandaise. Selon les autorités, cinq êtres ont été fugitivement hospitalisées à l’bout de ces guets-apens, qualifiées d’antisémites par les Pays-Bas et contradictoires région européens.
Les tensions voyaient vives face à le dispute de football. Des slogans anti-arabes ont été scandés par des supporteurs israéliens, qui ont autant vandalisé un taxi et brûlé un devise palestinien.
La commissariat a promis qu’sézig enquêtait sur au moins 45 êtres en proximité envers les dommages.
“Des accusations ont également été portées contre des supporters du Maccabi, qui ont eu un comportement provocateur avant le match”, a promis le mission auditeur batave à cause un ordre.
Ces dommages se sont produites à cause un background de attirance en Europe, envers une rivage des comportement antisémites, anti-israéliens et islamophobes depuis le alpha de la conflagration imprégné Israël et le Hamas à Gaza en octobre 2023.
AFP
Comments are closed.