L’auteur probable de l’parti sur le marché de Noël de Magdebourg, un dentiste saoudien, est “islamophobe”, a loyal, chahut 21 décembre, la habile allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, plus que le rapport du catastrophe s’est lesté à cinq morts et principalement de 200 blessés. La signe d’un viol musulman semble donc s’décamper, même si les raisons de l’récépissé restent mystérieuses.
Venu se héberger sur les places plus dissemblables ministres y convaincu la habile de l’Intérieur, le chancelier Olaf Scholz a lancé un habileté à la adaptation nationale alors l’parti “folle” laquelle l’père probable de 50 ans, installé en Allemagne depuis 2006, a été arrêté vendredi peu alors le extermination.
Le chancelier anglo-saxon a impétrant parmi ce milieu “d’agir contre ceux qui veulent semer la haine”. Il a mobilisé les Allemands à se “serrer les coudes” alors un “acte terrible”, “fou” et une “catastrophe” comme le communauté réunion non-voyant, plus que l’immodéré spontanée de l’Alternative comme l’Allemagne (AfD) s’est déjà impôt de l’parti comme accuser l’traitement des étrangers et réfugiés parmi le communauté.
“Quand cette folie prendra-t-elle fin ?”, a donc livre sur le filière X la coprésidente de l’AfD Alice Weidel, laquelle le coterie est crédité de la adjoint installé parmi les sondages, à jouxtant de 20 %, en vue d’élections législatives fin février.
Publication X de la coprésidente de l’AfD, Alice Weidel, alors l’parti sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, le 20 décembre 2024.
L’attaque est boulevard huit ans quasi lunette comme lunette alors un récépissé associatif administrateur sur un marché de Noël de Berlin. Mais en l’balance, les autorités semblent déporter un récépissé musulman tel que celui-là administrateur à Berlin en 2016.
Car le galbe de l’père probable, Taleb Jawad H. Al Abdulmohsen, arrêté mitoyen de la auto mouton, suscite amplement d’interrogations. “Nous devons précisément comprendre l’auteur, ses agissements et ses motivations et ensuite en tirer les conséquences sur le plan judiciaire”, a dit Olaf Scholz.
Un dentiste aux prises de emplacement anti-islam
L’auteur probable de l’viol malfaiteur sur un marché de Noël de la lieu de Magdebourg en Allemagne, est un sinistré saoudien de 50 ans originel d’une filiation musulmane chiite, simplement se déclarant clairement “athée” et “anti-islam”.
Installé en Allemagne depuis 2006, ce dentiste exerçait identique psychanalyste parmi la aérienne lieu de Bernburg, non lointain de Magdebourg, où il disposait du ordonnance de sinistré. Loin de fraterniser plus la orbite jihadiste, il s’existait à contre-courant document estimer depuis des années par ses prises de emplacement fréquentes sur les réseaux sociaux moyennant l’mahométisme. Il disait se trouver torturé en dénonçant les “dangers” d’une islamisation de l’Allemagne laquelle Berlin serait co-responsable.
L’homme est originel d’une filiation chiite de la lieu de Hofouf, parmi la territoire généralement chiite d’al-Ahsa, parmi l’est du état saoudien. Il est avenu en Allemagne en 2006 et a conquis le ordonnance de sinistré en 2016, suivant les médias allemands et un suppôt saoudien. Il a réel et trimé chez des années parmi la circonscription de Saxe-Anhalt, laquelle la nécessaire est Magdebourg, à 160 kilomètres de Berlin.
L’homme s’est d’extérieur document estimer parmi la groupe des émigrés saoudiens en Allemagne en adjoint des demandeurs d’tanière, des femmes spécialement, face à de fraterniser principalement froidement plus des positions de l’AfD ou d’Elon Musk.
“Il s’agit d’une personne psychologiquement perturbée”
Dans un assistance au média anglo-saxon Frankfurter Rundschau il y a nombreux années, il affirmait empressé été “menacé de mort pour apostasie de l’islam”, un exposé ordinairement invoqué par dissemblables demandeurs d’tanière en Europe.
En 2022, parmi un assistance plus l’AFP, il s’existait présenté identique “un Saoudien athée”, anglican que les “jeunes saoudiens, en particulier les femmes, ne fuient pas seulement le régime saoudien, ils fuient aussi l’islam”. “L’éducation islamique rigoureuse est la cause de tous les problèmes des musulmans, en particulier des femmes”, suivant lui.
Certains médias lui prêtent même des contact plus l’immodéré spontanée allemande. Il existait en réunion cas habituel parmi la groupe des émigrés saoudiens en Allemagne. “Il s’agit d’une personne psychologiquement perturbée et excessivement prétentieuse”, a loyal à l’AFP Taha al-Hajji, de l’Organisation euro-saoudienne comme les capacités de l’Homme (ESOHR), basée à Berlin. “Il ne s’agit certainement pas d’un attentat motivé” par la office, a-t-il cumulatif.
Selon Hajji, le étrange existait “banni” de la communauté saoudienne en Allemagne où il existait mais habituel comme son assistance aux demandeurs d’tanière, les femmes spécialement.
En août moderne, il écrivait sur son état X : “Existe-t-il une voie vers la justice en Allemagne sans faire exploser une ambassade allemande ou égorger au hasard des citoyens allemands ? Je cherche cette voie pacifique depuis janvier 2019 et je ne l’ai pas trouvée. Si quelqu’un la connaît, merci de me le faire savoir”.
Sous sa livre, il dénonçait “les crimes commis par l’Allemagne contre les réfugiés saoudiens et l’obstruction de la justice, peu importe la quantité de preuves que nous leur présentons”.
Un rapport qui s’alourdit
“En l’état actuel de l’enquête il n’est pas encore possible de catégoriser ce qui s’est passé sur le marché de Noël”, a opportun la maréchaussée locale.
Parmi les monde, temporairement en soupir, se recueillant sur le entrée de l’collectivité Johanneskirche, Michael Raarig, architecte à la immobile de 67 ans, s’est dit “triste et choqué”. “Je n’aurais jamais cru que cela était possible ici”, souligne-t-il.
Plusieurs passants ont précis à eux rancoeur à l’attention du exécutif anglo-saxon et de l’traitement des étrangers parmi le communauté. “Parle avec l’AfD !”, a lancé au chancelier un piéton lorsque d’un méditation jouxtant de l’collectivité. “Quand tant de gens viennent chez nous, il faut aussi y regarder d’un peu plus près. On paye maintenant la facture”, a de la sorte jugé Michael Raarig.
Le rapport est monté chahut de 2 à 5 morts et à principalement de 200 blessés, a opportun le organisateur du exécutif logement, Reiner Haseloff. Mais il n’est que extraordinairement fugitif car, suivant Olaf Scholz, 40 monde ont subi des sévices d’une solennité analogue “qu’on peut être inquiet” à à eux matière.
Vers 19h00 (18h00 GMT) vendredi, une auto BMW omnipotente s’est hâtivement engouffrée parmi les allées du marché de Noël en fauchant un à un les visiteurs sur son article sur quant à 400 mètres.
Avec l’AFP
Comments are closed.