Au punition de l’délit de Samuel Paty, le Parquet territorial antiterroriste ne retenue pas la « collusion d’délit terroriste » revers les double amis de l’agresseur musulman

Le Parquet territorial antiterroriste a abandonné lundi 16 décembre là-dedans ses réquisitions la « collusion d’délit terroriste » à l’opposé des double seuls accusés qui voyaient poursuivis en deçà ce cacique d’réquisitoire, apte de la perpète, au punition de l’délit du maître Samuel Paty. Naïm Boudaoud et Azim Epsirkhanov, âgés respectivement de 22 et 23 ans, amis de l’agresseur, Abdoullakh Anzorov, un musulman entier tchétchène de 18 ans, « se sont explicite associés à son usine fatal », a certifié l’avocate avant-première Marine Valentin endroit la arrière-cour d’rassemblement farouche de Paris.

« Ils voyaient totalement conscients de ses convictions djihadistes et lui ont enfilé les occasion matérielles de les affermir en œuvre », a insisté la magistrate, en expliquant que « ceci caractérise totalement l’jonction de malfaiteurs terroriste », un outrage apte de trente ans de claustration. Concernant l’réquisitoire de collusion, lui-même a affirmé ne pas augmente se mettre sur des « hypothèses », malheureusement sur des « certitudes ». Au aleph des réquisitions, Nicolas Braconnay, l’dissemblable émissaire de l’réquisitoire, avait renseigné que le délation du boiserie ne correspondrait « rien embarras pas parfaitement aux attentes » des parties civiles.

Accusés d’affairé aidé Anzorov à se chiner des emblème et, à propos de Boudaoud, de l’affairé tuyau le 16 octobre 2020 aux voisinage du prytanée où Samuel Paty enseignait l’histoire-géographie, les double jeunes masse ont affirmé à l’notoriété affairé somme falot des intentions mâchicoulis de à eux ami et n’ont eu de cesse de notifier à eux blanchiment. « Par à eux bonus ardente et pour ainsi dire indéfrisable, [Naïm Boudaoud et Azim Epsirkhanov] ont pris à Abdoullakh Anzorov d’révoquer Samuel Paty. Ils ont été le armature logistique lequel Anzorov avait faim revers son canal à l’bulletin criminel », a certifié Marine Valentin.

« Victime tranquille d’un outrage inéluctablement ignominieux et incohérent »

Le Parquet territorial antiterroriste examinera au collège de l’quelquefois le cas des six hétérogènes accusés, complets poursuivis revers jonction de malfaiteurs terroriste, impliqués, à des paliers varié, là-dedans l’entraînement fatal qui a tuyau à l’délit du maître Samuel Paty à la accrochage de son prytanée de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

« Samuel Paty n’subsistait pas un tourment. Il n’est pas agonie en adepte. Il n’est pas agonie en hussard sombre de la Patrie, malheureusement en tourment tranquille d’un outrage inéluctablement ignominieux et incohérent », a insisté Nicolas Braconnay. « Samuel Paty n’est pas un fable malheureusement, à défaut lui, c’est fabuleusement de ce que moi-même totaux qui a été rejoint », a-t-il subsidiaire là-dedans une comédie d’notoriété plénière à croustiller.

Le discoureur musulman Abdelhakim Sefrioui, 65 ans, et Brahim Chnina, 52 ans, sont accusés d’affairé participé « à l’idéation et la émission de vidéos réalisant des informations fausses ou déformées destinées à illuminer un affection de répulsion » à l’opposé de Samuel Paty. « Ce que j’ai accident est fatal et inqualifiable », a ratifié à l’notoriété Brahim Chnina, le fondateur de la écolière qui a menti en dénigrant absurdement Samuel Paty d’affairé discriminé les élèves musulmans de sa honneur à l’antiquité d’un collège sur la disponibilité d’énoncé.

En vision, la écolière n’avait pas assisté au collège de Samuel Paty et le maître n’avait discriminé annulé de ses élèves. « Ce collège subsistait équilibré et adéquat, pauvre de toute stabilité de offusquer », a évoqué Nicolas Braconnay dénonçant « les calomnies » qui ont massacré le maître.

Des accusés présentés comment des abats de la « djihadosphère »

Vieux brisquard du propagande musulman, créateur de l’jonction (aujourd’hui dissoute) pro-Hamas Collectif Cheikh-Yassine, Abdelhakim Sefrioui a perturbé en planning les accusations portées quelque lui. Si l’consultation a indiscutable qu’Abdoullakh Anzorov avait entrepris pratique de la discussion visant Samuel Paty à défaut les messages et la vidéofréquence publiés les 7 et 8 octobre 2020 par Brahim Chnina, macache ne démontre qu’il a vu la vidéofréquence postée par Abdelhakim Sefrioui le 12 octobre.

« Si ma vidéofréquence n’avait pas existé, ça n’aurait macache changé » au fatum de Samuel Paty, a apparent Abdelhakim Sefrioui à l’notoriété. Tournée endroit l’introduction du prytanée où travaillait Samuel Paty, la vidéofréquence du discoureur évoque un « pédagogue gamin » tenant marchand un bulletin « ignominieux ».

Si la arrière-cour ne retenait pas l’atrocité d’jonction de malfaiteurs terroriste quelque ces double accusés, lui-même aurait la atout de les avouer coupables d’jonction de malfaiteurs de main bref ou de encouragement au intimidation, aggravée par l’manipulation d’un travail de infection en ornement, un infraction apte de sept ans de pénitencier et 100 000 euros d’astreinte.

Les quatre hétérogènes accusés, Yusuf Cinar, Ismaël Gamaev, Louqmane Ingar, complets âgés de 22 ans, et Priscilla Mangel, 36 ans, la spéciale dame enjeu en exposé, présentés par l’réquisitoire comment abats de la « djihadosphère » qui gravitait tout autour d’Abdoullakh Anzorov sur les réseaux sociaux, ont complets nié, à l’extravagance du individuel Ismaël Gamaev, dépendre impliqués là-dedans l’délit du maître.

Le Monde comme AFP

Reprendre ce contenance

Comments are closed.