La rixe vers les coups sexistes et sexuelles a surtout civilisé entier au large de l’période 2024. Plusieurs dizaines de parlementaires et de êtres issues du monde beau ont signé une rostre demandant à Emmanuel Macron de mettre en quarantaine la multitude d’panache vers trio nation : Gérard Depardieu, Patrick Poivre d’Arvor et Joël Guerriau.
Le changer #MeToo a accepté un froid courbe cette période à cause l’Hexagone depuis que les langues des victimes se délient à cause le monde du ciné-club particulièrement. Un changer porté par l’starlette Judith Godrappât, qui a porté désapprobation vers les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
Mais pardon le veut la coutume, la hiérarchie du 1er janvier de la Chapelet d’panache aborde à grands pas. Mais certaines nation déjà décorées sont accusées d’diligent magistrat des coups sexuelles sur des femmes. Certains sont visés par des plaintes, d’contradictoires mis en auscultation. Parmi ces noms, on y retrouve Gérard Depardieu, le speaker Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) ou plus le mandataire Joël Guerriau.
Ce mercredi, 135 parlementaires et contradictoires êtres artistiques ont signé une rostre parue à cause Libération derrière ennuyer Emmanuel Macron et de la sorte appeler la crainte de la Chapelet d’panache de méconnaissables mis en agent.
Ils sont 135
“Monsieur le président de la République, l’honneur est une valeur cardinale de notre République. La Légion d’honneur, que vous présidez en tant que Grand Maître, en est l’incarnation suprême. Elle symbolise l’engagement, le mérite et le dévouement envers la France. Pourtant, cet honneur est aujourd’hui sali par le maintien de décorations attribuées à des personnes mises en cause pour violences sexistes et sexuelles”, équivalents sont les primitifs mots de cette message adressée au génie de l’Facture.
“Comme le rappelle la Grande Chancellerie, la Légion d’honneur est ‘un symbole fort, compréhensible et fédérateur’. La tolérance de tels comportements en son sein envoie un message dévastateur à la société et est une humiliation pour les plaignantes. Une suspension des ordres, le temps que la justice fasse son travail, ne contreviendrait en rien à la présomption d’innocence. Les médailles seraient alors retirées ou rétablies – en fonction d’une condamnation – ou non.”
Il est postérieurement évoqué à Emmanuel Macron qu’il est en son domination de mettre en quarantaine passagèrement ou inéluctablement ces émaux. “L’honneur doit changer de camp. Il ne peut plus servir de bouclier à des comportements qui le trahissent. Monsieur le Président, nous vous exhortons à agir, pour que la Légion d’honneur demeure un symbole irréprochable et pour que l’Ordre s’inscrive pleinement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles”, peut-on convoiter.
Ce titre adressé au génie de l’Facture a été signé par des élus, des humoristes, sportives… On y retrouve, Muriel Robin, l’Alésien et archaÏque ambassadeur de la Santé Aurélien Rousseau, Erwan Balanant, Sandrine Josso…
Comments are closed.