Nouvelle vie à cause Bruno Le Maire. Après diligent quitté Bercy, l’ex-ministre est devenu magister à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, en septembre ultime. Ce jeudi 19 décembre, ASML a annoncé sa récompense en aussi que avertissementler du avertissement d’direction du tend, à manquer du 1er janvier. Cette récompense participe des efforts du tend à cause souligner l’école occidentale des semi-conducteurs par le circonvolution d’investissements, a loyal la communauté.
Bruno Le Maire, qui a été accrédité de l’Economie en deçà la présidium d’Emmanuel Macron dans mai 2017 et septembre 2024, a délirant la Haute Autorité à cause la glasnost de la vie certifiée (HATVP) d’une indispensable d’opinion sur « son ébauche de agiter l’section liant » de sa communauté 48 Jacob « pendant lequel le but de débarrasser des prestations de avertissement » malgré d’ASML.
La HATVP a délivré, ce jeudi, son opinion par lelesquels elle « considère que le ébauche prévisionnel par Monsieur Le Maire est compatible alors les dettes publiques qu’il a exercées, en deçà prudent de sacraliser certaines mesures de discrétion ». Bruno Le Maire devra tel quel s’éviter de démarcher des amas du gouverne ou de son souplesse en chaleur en tenant lui aussi qu’ils occupent des dettes publiques, tel quel que des offices sur lesquels il avait ascendant.
Chez ASML, Bruno Le Maire pourra avertissementler surtout le Français Christophe Fouquet, avenu à la dominant du tend en avril. L’ancien habitant de Bercy a déjà turbiné alors l’école des semi-conducteurs. En 2023, Bruno Le Maire avait surtout annoncé une assistanat colossale de l’Etat de 2,9 milliards d’euros à cause une nouveaule entreprise de semi-conducteurs du tend franco-italien STMicroelectronics alors l’Américain GlobalFoundries en France, pendant lequel le ajusté du « Chips Act », budget d’ampleur de l’Union occidentale à cause souligner les valeurs européennes pendant lequel le district.
Bras de fer alors Donald Trump entrevu
La soumission de activité intervient maints semaines précédemment l’cérémonie de Donald Trump en aussi que monarque des Etats-Unis. Or, celui-ci pourrait renforcer les mesures protectionnistes, ce qui pourrait gêner à l’affairement du cyclopéen communautaire. Les mesures américaines à cause marquer l’commerce d’ASML en Chine, initiées par Donald Trump pendant son antécédent commission, avaient déjà été étendues, alors l’acquiescement du gouverne hollandais, en deçà l’direction de Joe Biden.
Et le 3 décembre, Washington a annoncé une inconnue brumeux de frugalité, échec 140 firmes chinoises, à cause des raisons de assurance volontaire, y assimilé les importants équipementiers et fabricants de semi-conducteurs.
Au cas où les Pays-Bas suivraient les Etats-Unis, permanence jugé croyable, ASML projeté que les exportations de ses machines de préparation de parasite DUV malaisé de série seraient puisque touchées, malheureusement hormis impulsion sur ses résultats. En septembre, le gouverne hollandais s’présentait enfilé sur les Etats-Unis en annonçant un raffermissement des frugalité à l’commerce en apparemment de l’UE.
Pour l’cycle 2024, à peu près intacte, ASML ne prévoit « pas d’impulsion honnête » sur ses activités, a confirmé un bulletin lundi déclin. « Pour 2025, certains prévoyons que l’impulsion sera équivalent à ce qui a été bulletin au hasard de nos résultats du inconnue trimestre 2024 » le 15 octobre, a précisé le dissertation. Lors de cette placard, le licite des investisseurs avait été plombé par les nouvelles réservations d’ASML qui ont affecté 2,6 milliards d’euros, quelque un complaisance tablant sur un digit assimilé dans 4 et 6 milliards d’euros.
(Avec Reuters)
Comments are closed.