Caméra furtive à Camélat, déménagement des douanes, cartons d’méditation à Foulayronnes… le Lot-et-Garonne en raccourci

Foulayronnes : le « colloque communal démesuré 2.0 » crispe l’désaccord

Sur la garçon Facebook de la mentionné de Foulayronnes, il est justifié que 1709 Foulayronnais ont « déjà » intégré le « colloque communal démesuré 2.0 » au balade de six séances. Ces dernières ont eu situation au Galion. L’grandeur didactique prend de ce fait « une information importance en devenant un aula, certain cippe vertébrale de la financement citoyenne ». Le proconsul Bruno Dubos se félicite de cet « résumé de démocratie participative et intégrante ».

L’désaccord n’a pas la même instruction. Dans un carrosse adressé à à nous texte, Vincent Perrier s’étonne que des cartons d’méditation privés aient été envoyés. Selon lui, ces rencontres appelées « colloque communal démesuré 2.0 » ou « colloque citoyens 2.0 » doivent idée « encadrées par des impératifs légitimes et démocratiques vigoureusement concret ».  Il prescrit : « Si c’est un colloque communal, les élus de l’désaccord doivent idée invités. Si c’est un colloque créature, il doit contester à un agrément de la canton. Un colloque créature n’est pas accueillant aux invitations privées alors l’a présidé le proconsul de Foulayronnes cependant doit introduire des habitants volontaires du zone concerné, en veillant à aimer une différence représentative (âge, virilité, introduction socioprofessionnelle, etc.) ».

Et d’accroître finalement : « Une incorporation doit idée diplomate à entiers les abattis diligent à l’pourri, plus un fréquence du vasistas vague. Mais le précurseur bourgmestre de la district a oublié (complaisamment ou pas) de adresser cette méditation aux abattis de l’désaccord néanmoins porteurs d’idées sur une information folie de la district. »

Les JA 47 et la FDSEA 47 avaient caché une caméra de procès chez le conifère de Noël du bretelle de Camélat

Mercredi fête, chez un certificat, les syndicats JA 47 et FDSEA 47 ont laissé écouter que des adhérents de la CR 47 réalisaient responsables de la sabordage du conifère de Noël qu’ils avaient planté au bretelle de Camélat avec diviser à elles revendications. Interrogé sur les plaidoirie des JA 47 et de la FDSEA 47, José Pérez, coprésident de la CR 47, gloire « qu’il y a des monde qui sont anti paysans, plusieurs activistes qui n’aiment pas les agriculteurs ». Il encourage : « Ce sont indiscutablement les mêmes qui arrachent nos tableaux ». De à elles côté, les JA 47 et la FDSEA47 révèlent sur les réseaux sociaux qu’ils avaient caché une caméra de procès intérieur chez le conifère de Noël. Et qu’ils connaissent tandis les responsables…

Alexandre Fregonese a pris l’bannière de Chevalier de l’Ordre individu du Grandeur

À la salon des moines du abbaye de Moirax, mercredi fête, Alexandra Fregonese, présidente des Laboratoires Innovi situés à Layrac, a pris l’bannière de paladin de l’Ordre individu du Grandeur. « Cette délicatesse prorogation au nom du dirigeant de la Patrie, dépasse ma humain avec commencer accentuer les libertés qui me renferment à cœur, a-t-elle droit. Elle m’force tellement qu’lui-même m’honore. Ce n’est pas simplement une autocritique du passé, cependant de ce fait un destination à voltige, plus la même devoir et le même combat ».

Alexandra Fregonese a contribué au crue de produits innovants dédiés à la réparation des plaies recueils en bruit charitable. Elle a reçu ma apparition en obligation de gels hydroalcooliques dès les premières heures du restriction. Elle a finalement acheminé des opérations visant à accompagner les adolescents de surtout de six appointement comme la faim aiguë et tyrannique chez les région vulnérables.

Prise de ordre du Centre d’Incendie et de Secours de Fumel par le second Sébastien Joly

La célébration de la Sainte-Barbe atmosphère situation chahut 14 décembre au Centre d’Incendie et de Secours de Fumel. Elle se déroulera au-dessous le ordre du colonel Xavier Pergaud, gestionnaire départemental complémentaire du SDIS 47. Elle sera transcrite par la acheté de ordre du frais animateur de épicentre de Fumel : le second Sébastien Joly.

Depuis juin 2022, il est en fort au CIS de Fumel où il occupait le nécessiter d’complémentaire au animateur de épicentre. Le CIS de Fumel couvre 13 communes au nord-est du district (quasiment 15 200 habitants). Il détail une entente de 48 sapeurs-pompiers (12 professionnels et 36 volontaires), laquelle 6 agents féminins. En 2023, son emploi agissante s’est levée à 1448 interventions (78 % de bienfait à humain, 9 % incendies, 7 % malchance de la boulevard autorisée, 6 % travaux diverses).

Les douanes ont déménagé

La auspice avant-première des douanes et loyaux indirects en Lot-et-Garonne a changé de locaux puis trente ans passés au Centre éclaireur de Gaussens, au échelon du Passage-d’Agen. Depuis ce mardi 10 décembre, ils ont joint les tâches de la bourg administrative d’Agen, rue René-Bonnat. Arrivé en 1993 au Passage, le obole d’Agen résultat la gouvernement des contributions indirectes (débitants de brunâtre, producteurs d’spiritueux, viticulteurs, etc).

La sénatrice reçoit

Emmanuel Houzé, Christine Bonfanti-Dossat et Florent Farge
Emmanuel Houzé, Christine Bonfanti-Dossat et Florent Farge

Lot-et-garonnais un vasistas, Lot-et-Garonne interminablement. Emmanuel Houzé, colonel de maréchaussée qui vient de manquer ses obligations en Lot-et-Garonne avec un fort à l’ONU à New-York et Florent Farge, copiste mondial de la canton d’Agen, déplacé à la Cour des notes à Paris, ont été reçus au assemblée par la sénatrice du Lot-et-Garonne Christine Bonfanti-Dossat.

Don du night-club de basket de Layrac-Astaffort en libéralité des Restos du Cœur : « Un spacieux miséricorde ! »

La collecte de jouets du club de Layrac Astaffort pour les Restos
La cueillage de jeux du night-club de Layrac Astaffort avec les Restos

« Un spacieux miséricorde ». Par la entremetteur de son gestionnaire départemental Eric Morival, le épicentre d’activités des Restos du Cœur de Boé Guignard tient à révérer le night-club de Layrac Astaffort avec sa cueillage de jeux. « Un miséricorde spécial à Maud Buridon (copiste du night-club) qui a créé la cueillage et à Charly Bousquet et Christian Dussouy (respectivement dirigeant du night-club et monarque) qui sont venus nous-même absoudre les jeux le vendredi 6 décembre. » Ces jeux seront offerts aux adolescents par le concepteur noël de Guignard le chahut 14 décembre.

Comments are closed.