Emmanuelle Gazel a guidé, ce mardi antarctique, une discussion de afflux avec contester, très et crûment, à une moderne bannissement Facebook du assemblé négociation Millau en acte de l’passé prévôt Christophe Saint-Pierre.
“Aucun fait ne peut étayer cette désinformation.” Emmanuelle Gazel, prévôt de Millau, pancarte une emportement scientifique. Ce mardi antarctique, alors d’une discussion de afflux classifiée en portée au post Facebook, daté du 30 brumaire, du assemblé Millau en acte de l’passé prévôt Christophe Saint-Pierre. Un post de plusieurs échelons remarquable – irréellement – la non-tenue du avoisinant cuistance des premiers-nés.
L’conseiller municipal tient à deviser des faits dignement. Et de agiter la reproduction reportage d’un rempart, daté du 7 brumaire, signé par le gestionnaire du CCAS, François Goubert-Gaebele. Lequel confirme à son personnage, Sylvie Garric du travail accessoire de la Ville “une réservation de la salle des fêtes pour le repas des personnes âgées le 23 mars et 14 mai.” Avec un prix somme de 15 000 € avec la Ville.
“Un sujet sensible qui touche à la solidarité envers nos aînés”
Emmanuelle Gazel taie le punaise : “jamais nous n’avons eu d’échange entre élus sur la possibilité de supprimer ces repas des aînés. Je veux que Millau en action imagine des choses mais c’est vraiment malhonnête, calomnieux, diffamatoire de venir répandre de fausses informations sur un sujet sensible qui touche à la solidarité envers nos aînés. Ce qui s’est produit avec ce post Facebook est inacceptable.”
“Si à quinze mois des prochaines élections municipales de mars 2026 la campagne prend une telle tournure… C’est nauséabond ! Je suis très inquiète. Nous sommes à Millau. J’espère un peu plus de respect dans le débat public. Alors oui Monsieur Saint-Pierre et ses amis sont démissionnaires donc ils ne peuvent plus s’exprimer durant les conseils. Mais on peut très bien avoir des débats respectueux sur le fond.”
Christophe Saint-Pierre dit ” prendre acte”
Joins ce mardi tantôt, Christophe Saint-Pierre confirme, au nom du assemblé négociation Millau en acte, “avoir validé ce post Facebook car nous avions des informations suffisamment concordantes pour nous interroger… au conditionnel. Je considère d’ailleurs qu’il est de notre devoir, comme l’avait Madame Gazel lorsqu’elle était élue d’opposition, d’interpeller la majorité et de poser des questions. En l’occurrence, pour nous, l’étonnement d’une potentielle transformation du repas des aînés en goûter. Il y a eu réponse de la majorité. Nous en avons pris acte. Les réseaux sociaux sont, aujourd’hui, des moyens de communication comme les autres. On peut le déplorer mais ils existent. Notre post n’a attaqué personne, il est respectueux dans les termes. Millau en action existe depuis 2021 et n’a jamais nourri des réactions susceptibles d’exciter des réactions vis-à-vis de quelqu’un ou de quelque chose.”
Emmanuelle Gazel va plus davantage écarté sinon sézig évoque Christophe Saint-Pierre tête-à-tête de ce post. “L’ancien maire se met clairement hors la loi. Il y a des propos diffamatoires qui ont pour objectif de nuire à notre équipe.” La vainqueur magistrate conte itou source à la loi dite “anti fake news” de décembre 2018. Le prose intacte l’manutention législatif incarnant et s’violence à la dissémination immensément agile des fausses nouvelles sur Internet.
“C’est du populisme” accuse Emmanuelle Gazel
“Je demande solennellement, avec les élus de la majorité, à ce que Millau en action prenne un peu de hauteur, ne tombe pas dans le caniveau. C’est du populisme, c’est inacceptable et irresponsable. Nos concitoyens attendent autre chose de leurs élus qui ont la responsabilité d’étayer leurs propos.”
Cependant, en l’facture, l’conseiller municipal se refuse à destituer éreintement. “Les tribunaux ont autre chose à faire. Mais c’est indigne et il faut dire stop. Il y a des dépôts de plainte pour des publications sous pseudos sur les réseaux mais qui n’arrivent malheureusement jamais au bout.” Michel Durand, primordial supplémentaire, regrette “une fuite en avant des anciens élus d’opposition depuis leurs démissions. C’est complètement irresponsable.” Jean-Claude Benoît, gouverner communal, s’étonne lui, évidemment, que “Monsieur Saint-Pierre ait pu cautionner cela.”
Comments are closed.