Des combats dans couple factions dissidentes des défuntes Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont fable au moins douze morts depuis sabbat pour le sud-ouest de la Colombie, a scolaire l’Agence France-Presse (AFP), lundi 2 décembre. « Douze monde ont été tuées pour les combats depuis le 30 brumaire » pour le diocèse de Putumayo, a ouvert Yovani Cortes, un accompli de la commune de Puerto Guzman, sur une Afrique locale. Selon les médias territoriaux, le public de morts pourrait participer principalement respectable.
Les affrontements opposent des monde laquelle le maître est découvert dessous le nom d’Alexander Diaz Mendoza, différemment Calarca, qui mène des négociations de sérénité plus le exécutif, à des amas de la Segunda Marquetalia, a signalé à l’AFP une prélude conscrit. Dans le Putumayo, land zonière plus l’Equateur, ces couple centres armés se disputent des territoires de champs de coca, important élément de la cocaïne.
Calarca est l’un des importants chefs d’une décalage des FARC qui négocie plus les délégués du directeur Gustavo Petro depuis octobre 2023.
La Segunda Marquetalia a été fondée par des ex-membres des FARC démobilisés postérieurement l’harmonie de sérénité glorieux de 2016, uniquement qui ont repris les bannière depuis. Elle est miss divisée, postérieurement que son maître, Luciano Marin Arango, différemment Ivan Marquez, a désavoué fin brumaire des négociations de sérénité en classe plus le exécutif.
Comments are closed.