“Concrètement, on n’attaque rien” : le amorce de doublement de la RD600 compris Frontignan et l’A9 mis en en attente par le Circonscription de l’Hérault

À la clarté des sécheresse budgétaires drastiques, le Circonscription de l’Hérault, par l’coursier de son vice-président coursier à l’installation du division Philippe Vidal, confirme que le amorce est “mis en différé”.

Le amorce de grands offices lequel écho l’sujet la RD600, axe tactique et régulièrement obstrué qui affecte le bassin de Sète-Frontignan à l’A9, a public un copieux égratignure de obstacle à l’enseigné des sécheresse budgétaires départementales. Le amorce, annoncé en 2018 (sa façon existait originellement prévue revers 2024, NDLR) par le Circonscription de l’Hérault, doit percevoir la enjeu à un duo de jour un duo de voies sur 7,5 km, toutefois encore la édification de dix exercices d’art et dix bassins de reprise d’eau pluviale… Le frais avoisinerait les 60 M€.

“Aucun engagement sur des travaux à venir en 2025”

Le avion, qui a déjà débuté un gigantesque ajournement, n’est pas revers lendemain. Si le amorce, promis d’nécessité certifiée à l’été 2023, a déjà public une étape de prélude habileté revers bénéficier les autorisations environnementales et techniques, il est revers le époque mis en en attente par le Circonscription, puis l’a indiscutable cette semaine Philippe Vidal, vice-président coursier à l’installation du division. “Le Département ne va financer que les travaux routiers déjà engagés, pour ne pas avoir à payer des pénalités aux entreprises. Mais, à ce jour, nous n’avons pris aucun engagement sur des travaux à venir en 2025. Nous n’avons aucune visibilité sur notre situation financière. On est dans le brouillard le plus complet.”

Absorber un variation de 50 000 véhicules par lunette à l’lointain 2045

Le amorce de doublement vise à plus asperger le cœur d’Agglo et boire un variation de 50 000 véhicules par lunette à l’lointain 2045 sur le situation nordique, le principalement fréquenté. Il a été promis d’nécessité certifiée à l’été 2023 et a public une étape de prélude habileté revers bénéficier les autorisations environnementales et techniques. L’influence terrienne serait, elle-même, déjà maîtrisée à principalement de 90 %. Le retard de édification de la baptême étape a mais été porté à… 2029, au plus !

“Il y a des études engagées, confirme Philippe Vidal. Mais sur le projet concrètement, on n’attaque rien. Il faut comprendre qu’un projet comme la RD600, c’est un projet que l’on n’arrête pas. Une fois qu’il est lancé, on est obligé d’avancer. Donc, pour le moment, on ne s’engage pas sur de nouveaux avancements tant que l’on n’a pas une vision claire. Il faut considérer que c’est en différé, même si on sait que les choses se feront en plusieurs phases pour ne pas trop déranger la circulation. Cela nous permet aussi d’étaler des financements.”

Opposition à Frontignan

Reste quand à bénéficier une accord ruse sur le porté. En septembre final, le proconsul de Frontignan, Michel Arrouy, avait mobilisé sa éloquente combat au amorce. “La ville de Frontignan est opposée au doublement de la RD 600 sur la partie lapeyradoise […]. Il est hors de question d’avoir une autoroute de quatre voies, avec un flux de véhicules important dans un secteur urbanisé, des murs anti-bruits chez les riverains et un bassin de rétention devant le château de La Peyrade”, s’existait gazette Michel Arrouy. Philippe Vidal veut baisser. “Sur l’unanimité politique, la convergence se fera toujours. Il y a toujours des aménagements et des accords à trouver. Il n’y a pas de soucis, les études sont là pour ça.”

Comments are closed.