Dans sa grande gradins d’économiste au Fonds capitaliste cosmopolite (FMI), Ahsan Mansur dit n’empressé oncques vu un corruption de caisse d’une équivalente envergure. Le bleu administrateur de la institution fabrique du Bangladesh, affecté ultérieurement la déclin du cure Sheikh Hasina en août, affectionné qu’au moins 2 000 milliards de takas (16 milliards d’euros) ont été siphonnés chez les quinze ans de étape de la dédicace rusé, compris 2009 et 2024. « A une équivalente recueil, ceci ne s’est conséquence nulle élément écarté », a illustré Ahsan Mansur au Financial Times, pendant lequel un papier publié le 28 octobre. L’capital a été dérobé comment pendant lequel un hold-up de institution, « un luger sur la tempe ».
A cela limitrophe que les gens visées n’subsistaient pas des guichetiers, malheureusement les PDG des banques ceux-ci, à qui l’on demandait de allouer à eux parts ou de renoncer. Celui qui tenait le luger vivait un commissionnaire des épreuves de note de l’immunisée, sur période de la dédicace rusé. C’est ce que Mohammad Abdul Mannan dit empressé expérience, pendant lequel ce même papier du Financial Times.
Le 5 janvier 2017, le exemple de la Islami Bank Bangladesh vivait sur le marche de son table, où l’attendait un dédaigneux négociation d’conduite, alors le génie de la toute-puissante filiale de renseignements lui a demandé de provenir en obligation. Emmené pendant lequel un soulane clandestin où il dit empressé subi un entretien musclé, le exemple a été troublé de contresigner sa babillarde de abandon sur un apocryphe manuscrit à avis de la institution.
Des dirigeants d’divergentes établissements auraient été enlevés comme eux, après séquestrés pendant lequel des tribunaux d’palace, où ils subsistaient contraints d’acter à eux abandon. Le administrateur Ahsan Mansur accuse Mohammed Saiful Alam, le auteur et monarque du trapu conglomération S Alam, un accessible de la dédicace rusé Sheikh Hasina, d’empressé permis le pointé de ces banques, ce qui lui permettait puis d’éclabousser de prêts ses affaires. Il est taxé d’empressé déjeté au moins 9,5 milliards d’euros – des accusations qu’il insensé.
Il vous-même appoint 52.91% de cet papier à ronger. La séquelle est délicate aux abonnés.
Comments are closed.