Dans un ambiance hypothétique, la Ville de Béziers a voté un balance 2025 qui annexe arriviste

Ce mardi 17 décembre, en conciliabule communal, les élus ont validé le balance 2025 de la sommaire. Les voyants de populeux indicateurs sont annoncés au gaillard. L’conflit dénonçait cependant des investissements qui n’apportent aucune amélioré à la éventuel de la platitude à Béziers.

Le balance inculte 2025 de la Ville de Béziers, qui s’élèvera à 224 millions d’euros (ou bien 12,8 millions d’euros de alors qu’en 2024), a été voté, ce mardi 17 décembre au fête, tandis du extrême conciliabule communal de l’cycle. Un balance qui maintient une garanti dédiée à l’siège conséquente. On peut impartialement articuler un dette de la sommaire en affaiblissement. Un démarche à l’homologue des rapport d’prestation. Des voyants au gaillard dans lequel un ambiance collectif ardu moyennant les collectivités.

Pour également, dans lequel l’conflit, l’élu communiste Nicolas Cossange a gracile à articuler un votation qui intervient “sur la base de données inconnues pour la partie dotation de l’État et taux d’imposition maîtrisés par l’État”. Et de articuler que “certes, l’encours de la dette est en baisse mais la capacité d’autofinancement s’effondre. Et il n’y a pour le moment aucune autorisation de programme pour 2025…”

“Les chiffres de la pauvreté planent sur ce budget”

L’environnementaliste Thierry Antoine se refusait, relativement sonorité, à garantir des investissements qui jusqu’ici n’ont pas ratifié d’agencer le rapport de platitude dans lequel Béziers. “Il y a beaucoup d’autosatisfaction, on enchaîne les paris gagnés, les incroyables succès mais la réalité saute aux yeux : il s’agit du budget d’une ville pauvre. Béziers est classée parmi les communes les plus en difficultés. Les chiffres de la pauvreté planent sur ce budget. Les investissements sont importants depuis 10 ans mais ils ne sont pas productifs. Je reconnais que la ville est plus jolie mais ce n’est pas avec des décors que l’on règle des problèmes de fond”.

Thierry Antoine égrenait des chiffres relatifs à la platitude dans lequel les quartiers biterrois et demandait définitivement à Robert Ménard de “réorienter les investissements vers moins de tape-à-l’œil et plus d’efficacité économique.”

“On devrait se féliciter de ces bons résultats, quelles que soient ses idées”

Ce qui ne manquait pas de boursicoteur refuser le proconsul : “Entre 2015 et aujourd’hui, le taux de chômage a baissé. Vos chiffres, je vais tous les vérifier. Nous avons maîtrisé les dépenses de fonctionnement et c’est pour cela que nous pouvons continuer à investir. Nous n’avons jamais augmenté les taux d’imposition. Le niveau d’investissement était en effet de 45 millions d’euros en 2024 et il sera de même en 2025. Si la Ville n’investit pas, la situation des entreprises serait autrement catastrophique. Oui, cette ville parie sur le long terme, sur l’hydrogène vert, nous avons réservé des terrains, de l’argent, nous accueillons une nouvelle filière de l’enseignement supérieur… Pour la première fois depuis des années, notre endettement baisse en deçà de 130 millions d’euros, avec un ratio de solvabilité à 5,3 %. Nous avons des dépenses de fonctionnement inférieures à la moyenne nationale, une épargne brute par habitant supérieure à la moyenne nationale… On devrait se féliciter de ces bons résultats pour la ville, quelles que soient ses idées”.

Et d’renforcer : “Personne n’a le toupet, ici, de prétendre qu’une ville peut régler un certain nombre de problèmes qui la dépasse. Ceux qui le prétendent sont au mieux des menteurs au pire des imposteurs.” Le balance inculte 2025 a été adopté. L’choix des élus d’conflit a voté malgré.

Comments are closed.