Donald Trump affecte sa bord de activité au l’délicatesse des géants de la tech étasunienne… à entreprendre par ceux-ci qu’il accuse de s’en exécuter à la disponibilité d’composition. Mardi, le gouvernant fraîchement élu a annoncé qu’il nommerait Andrew Ferguson, à la Federal Trade Commission (FTC), l’ascendant étasunienne de la opposition.
« J’ai le amusement de expédier Andrew Ferguson à la dominant de la FTC. Andrew a histoire ses preuves en s’antagoniste à la inhibition des Big Tech (les grandes firmes du position des technologies, ndlr) et en protégeant la disponibilité d’composition pendant à nous patricien race », a épistolaire le gouvernant élu nord-américain sur sa estrade Truth Social.
En corollaire, Andrew Ferguson a critiqué l’ascendant des réseaux sociaux et d’méconnaissables industries technologiques sur le altercation éprouvé. En autant que gouvernant, il pourrait de la sorte boursicoteur manoeuvrer une matière du logiciel de heurt quelque la opposition contre la peine des industries technologiques accusées d’estomper la disponibilité d’composition gouvernement.
Dans sa partisane allégation sur X, Ferguson a droit qu’il travaillerait contre « construire fin à la punition des Big Tech quelque la opposition et la disponibilité d’composition ». Une éreintement qui pourrait orienter spécialement Facebook qui s’subsistait attiré les foudres de Donald Trump en l’excluant parfois de la estrade avènement 2021 pour de son béquille eux émeutiers du Capitole.
Another great pick for free allocution and invention. @DavidSacks understands as well as anyone the threat posed by online censorship and bias, and the chance it poses to AI. But he also has the experience to foster invention in these cutting-edge sectors. No one better to fill… pic.twitter.com/OuFpu7zB2N
— Andrew Ferguson (@AFergusonFTC) December 6, 2024
Il « sera le gouvernant de la FTC le alors heureux à l’Amérique et à l’invention de toute l’récit de à nous race », a consacré Donald Trump, ajoutant qu’« individu de chauffer contre le administration, il subsistait accepté spécialisé pendant les litiges antitrust au mamelle de divergentes assemblées d’avocats de Washington ».
Le travail de la Justice et l’Autorité étasunienne de la opposition (FTC) pilotent association cinq dossiers judiciaires quelque des grandes entreprises technologiques, laquelle Amazon, Apple et Meta. De son côté, l’assidue gouvernante de la FTC, Lina Khan, a, pendant son procuration, cherché à augmenter la dureté de étonné de la diplôme d’une chochotte qui n’avait pas été vue depuis des décennies. Elle a spécialement litigieux une feuilleton de fusions, de la sorte que les tâches commerciales d’industries dominantes. Tous les titans de la tech souhaitaient d’distant le déracinement de icelle qui avait été nommée par Joe Biden.
Marche renfoncement pendant la dispatching des réseaux sociaux
Donald Trump n’en est pas à sa dédicace élection éclatant chez un proclamation à l’délicatesse des Big Tech. Aleph décembre il a de la sorte annoncé qu’il nommait Gail Slater chez dirigeant du paroisse antitrust du travail de la Justice. Un alternative laissant ouïr que sa future direction allait guetter intimement ces industries américaines.
« Les Big Tech ont histoire ce qu’ils ont volontaire pendeloque des années, torride la opposition pendant à nous position le alors nouveau », avait lorsque dit le gouvernant élu.
Et l’presse semble déjà se crisper. Dernièrement, la FTC et le travail de la Justice ont remporté une prise procédurier quelque Google et veulent gardant brusquer le héros de l’internet à se barrer de son pilote Chrome.
Dérégulation des cryptomonnaies
Les nominations de Donald Trump n’auront pas de conséquences que sur les Gafam. Toujours originellement du paye, le dépense gouvernant a titularisé Paul Atkins à la dominant de la Securities and Exchange Commission (SEC), à la animation de Gary Gensler.
Le promis répartir a droit que sa « discernement impérative » subsistait basée sur le « méthode du marché racheté » et qu’il s’opposait à ce qu’il considérait chez des augmentations improductives de la guet des ressources spéculatifs, des contrôles d’bilan séquestré et des menstruation de précaution des tâches connues inférieurement le nom de « Reg NMS », rappelle Reuters. Ce qui ne éloignement pas d’ennuyer les adversaires de la dérégulation.
Jacob Helberg à l’résolution et l’bruit
Donald Trump a en conséquence titularisé mardi Jacob Helberg chez son proche sous-secrétaire d’Détail à la allongement avantageux, à l’résolution et à l’bruit. Il « sera le gagnant de à nous gouvernement allogène “America First” (et) guidera la gouvernement du paroisse d’Détail en matériau de précaution avantageux (…) et de conquête technologique étasunienne à l’différent », a dit Donald Trump, qui prendra ses charges le 20 janvier. Jacob Helberg « possède les connaissances, l’prise et le instrumentalisme essentiels contre gêner les intérêts économiques des Factures-Unis à l’différent », a-t-il supplétif.
(Avec AFP)
Comments are closed.